Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte totale

Saint-Côme-Linière: une résidence ravagée par les flammes à Noël

durée 16h15
27 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une résidence de la 8e rue à Saint-Côme-Linière a été complètement ravagée par les flammes le samedi 24 décembre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit à été appelé aux alentours de midi lorsque des voisins ont appelés les services d'urgences pour prévenir de l'incendie. À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté et le résident ne se trouvait pas sur place.

Le SSI de Saint-Georges a été demandé en entraide et la 8e rue est restée fermée à toute circulation le temps de l'intervention.

Selon Jean-François Bolduc, directeur du SSI de Saint-Côme, la cause de l'événement serait possiblement dû à un feu de cheminée qui aurait dégénéré.

Notons qu'en raison de la panne de courant dans le village, la génératrice de secours qui gère le réseau d'aqueduc ne fournissait pas assez de flux d'eau par rapport aux besoins des pompiers. Pour cette raison, ils ont pompé de l'eau dans la rivière la plus proche, la rivière du loup. Aussi, une pelle a aidé à terminer l'extinction. 

Qui plus est, un code rouge a été déclenché durant l'intervention. Cela signifie que les intervenants d'urgences devaient quitter le bâtiment à cause d'un risque d'effondrement majeur.

Personne n'a été blessé, mais la maison est une perte totale. Une trentaine de pompiers étaient sur place et l'intervention a durée pendant une bonne partie de l'après-mdi.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois interventions des pompiers en moins de 12 h en Beauce

Les pompiers ont effectué trois sorties en moins de 12 h en Beauce, dont une à Sainte-Marie et deux à Saint-Joseph-de-Beauce. Sainte-Marie C'est pour un feu d'origine électrique que le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie a été appelé hier soir vers 22 h 30 sur le boulevard Vachon Sud. Un fil haute tension s'était décroché d'un ...

Il remporte 100 000$ grâce à un billet gagnant acheté à Saint-Benoît-Labre

Denis Levesque, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 100 000 $ à La Poule aux œufs d’or grâce à un billet gagnant acheté à l'Ultramar Dépan Express, situé sur la route 271, à Saint-Benoît-Labre. Le gagnant avait enregistré l’émission du 22 janvier, et l'a regardée le lendemain. Il a eu toute une surprise en réalisant que les numéros ...

durée Hier 16h15

Feu de véhicule à Saint-Georges: les dommages sont limités

Grâce à l'intervention des pompiers, les dommages liés au feu de véhicule qui s'est déclaré ce matin vers 10 h 10, dans la cour d'une résidence de la 25e rue à Saint-Georges, restent limités. Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a dû agir rapidement pour éviter une possible propagation à la résidence qui se trouvait qu'à ...