Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Perte totale

Saint-Côme-Linière: une résidence ravagée par les flammes à Noël

durée 16h15
27 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une résidence de la 8e rue à Saint-Côme-Linière a été complètement ravagée par les flammes le samedi 24 décembre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit à été appelé aux alentours de midi lorsque des voisins ont appelés les services d'urgences pour prévenir de l'incendie. À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté et le résident ne se trouvait pas sur place.

Le SSI de Saint-Georges a été demandé en entraide et la 8e rue est restée fermée à toute circulation le temps de l'intervention.

Selon Jean-François Bolduc, directeur du SSI de Saint-Côme, la cause de l'événement serait possiblement dû à un feu de cheminée qui aurait dégénéré.

Notons qu'en raison de la panne de courant dans le village, la génératrice de secours qui gère le réseau d'aqueduc ne fournissait pas assez de flux d'eau par rapport aux besoins des pompiers. Pour cette raison, ils ont pompé de l'eau dans la rivière la plus proche, la rivière du loup. Aussi, une pelle a aidé à terminer l'extinction. 

Qui plus est, un code rouge a été déclenché durant l'intervention. Cela signifie que les intervenants d'urgences devaient quitter le bâtiment à cause d'un risque d'effondrement majeur.

Personne n'a été blessé, mais la maison est une perte totale. Une trentaine de pompiers étaient sur place et l'intervention a durée pendant une bonne partie de l'après-mdi.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge