Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pinces de désincarcération et appareils respiratoires

Le SSI de Saint-Éphrem présente ses nouveaux équipements

durée 18h00
20 janvier 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet après-midi, le Service de sécurité incendie de Saint-Éphrem-de-Beauce a fait la présentation à sa caserne de ses nouveaux équipements. 

La municipalité a acquis de nouvelles pinces de désincarcération pour la somme de 55 000 $ et est en processus d’achat de nouveaux appareils respiratoires APRIA G1 pour un investissement de 90 000 $.

Pour les responsables du SSI de Saint-Éphrem, il s’agit d’un projet qui s’est étalé sur un an. C’est en février 2022 qu’ils ont présenté devant le conseil municipal leur plan pour acquérir douze appareils respiratoires sur quatre ans. Actuellement, ils s’en sont déjà procuré sept masques et quatorze bouteilles. Selon le représentant des équipements, il s’agirait du plus versatile et le plus récent sur le marché.

Puis en mars 2022,  la municipalité a accepté d’acheter des pinces de désincarcérations même si le processus administratif et technique est très difficile. D’ailleurs, le directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux a beaucoup guidé l’équipe pour atteindre leur objectif.

Jusqu’à ce jour,  Saint-Éphrem était desservi par le Service incendie de la Haute-Beauce lorsque les pinces de désincarcération étaient nécessaires. Dorénavant, Saint-Éphrem desservira une partie de Sainte-Clotilde-de-Beauce qui était anciennement sous la garde de East Broughton. De plus, ils sont en discussion avec le Service incendie de Saint-Victor pour s’occuper d’une partie du territoire de la petite municipalité qui est actuellement desservie par Beauceville.

On retrouvait sur place le maire André Longchamps, des membres du conseil municipal et le directeur général de la municipalité Bastien Thibaudeau.

Bien entendu, ils sont bien fiers de leurs nouvelles acquisitions qui sont à la fine pointe et permettront de faciliter les opérations dans le secteur lors de sauvetage.

Ils ont procédé à une démonstration devant les membres des médias. Pour connaître chaque étape de leur utilisation, allez voir notre galerie photo et leurs légendes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trois interventions des pompiers en moins de 12 h en Beauce

Les pompiers ont effectué trois sorties en moins de 12 h en Beauce, dont une à Sainte-Marie et deux à Saint-Joseph-de-Beauce. Sainte-Marie C'est pour un feu d'origine électrique que le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie a été appelé hier soir vers 22 h 30 sur le boulevard Vachon Sud. Un fil haute tension s'était décroché d'un ...

durée Hier 12h00

Il remporte 100 000$ grâce à un billet gagnant acheté à Saint-Benoît-Labre

Denis Levesque, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 100 000 $ à La Poule aux œufs d’or grâce à un billet gagnant acheté à l'Ultramar Dépan Express, situé sur la route 271, à Saint-Benoît-Labre. Le gagnant avait enregistré l’émission du 22 janvier, et l'a regardée le lendemain. Il a eu toute une surprise en réalisant que les numéros ...

31 janvier 2023

Feu de véhicule à Saint-Georges: les dommages sont limités

Grâce à l'intervention des pompiers, les dommages liés au feu de véhicule qui s'est déclaré ce matin vers 10 h 10, dans la cour d'une résidence de la 25e rue à Saint-Georges, restent limités. Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a dû agir rapidement pour éviter une possible propagation à la résidence qui se trouvait qu'à ...