Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pinces de désincarcération et appareils respiratoires

Le SSI de Saint-Éphrem présente ses nouveaux équipements

durée 18h00
20 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet après-midi, le Service de sécurité incendie de Saint-Éphrem-de-Beauce a fait la présentation à sa caserne de ses nouveaux équipements. 

La municipalité a acquis de nouvelles pinces de désincarcération pour la somme de 55 000 $ et est en processus d’achat de nouveaux appareils respiratoires APRIA G1 pour un investissement de 90 000 $.

Pour les responsables du SSI de Saint-Éphrem, il s’agit d’un projet qui s’est étalé sur un an. C’est en février 2022 qu’ils ont présenté devant le conseil municipal leur plan pour acquérir douze appareils respiratoires sur quatre ans. Actuellement, ils s’en sont déjà procuré sept masques et quatorze bouteilles. Selon le représentant des équipements, il s’agirait du plus versatile et le plus récent sur le marché.

Puis en mars 2022,  la municipalité a accepté d’acheter des pinces de désincarcérations même si le processus administratif et technique est très difficile. D’ailleurs, le directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux a beaucoup guidé l’équipe pour atteindre leur objectif.

Jusqu’à ce jour,  Saint-Éphrem était desservi par le Service incendie de la Haute-Beauce lorsque les pinces de désincarcération étaient nécessaires. Dorénavant, Saint-Éphrem desservira une partie de Sainte-Clotilde-de-Beauce qui était anciennement sous la garde de East Broughton. De plus, ils sont en discussion avec le Service incendie de Saint-Victor pour s’occuper d’une partie du territoire de la petite municipalité qui est actuellement desservie par Beauceville.

On retrouvait sur place le maire André Longchamps, des membres du conseil municipal et le directeur général de la municipalité Bastien Thibaudeau.

Bien entendu, ils sont bien fiers de leurs nouvelles acquisitions qui sont à la fine pointe et permettront de faciliter les opérations dans le secteur lors de sauvetage.

Ils ont procédé à une démonstration devant les membres des médias. Pour connaître chaque étape de leur utilisation, allez voir notre galerie photo et leurs légendes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...