Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retraite de Sylvain Veilleux

Frédéric Morin deviendra le nouveau directeur du SSI de St-Georges

durée 18h00
24 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Chef de division-Opérations du Service de Sécurité incendie de Saint-Georges succèdera au directeur du SSI, Sylvain Veilleux qui prend sa retraite ce printemps. 

Les élus municipaux ont autorisé l’embauche de M.Morin, à titre de directeur associé pour assurer la bonne transition des responsabilités. 

« Je suis très content de tomber à la tête du deuxième plus gros service d’incendie de Chaudière-Appalaches. C’est quand même un privilège. Je suis très heureux de ma nomination en tant que directeur. C’est un bel accomplissement pour ma carrière », indique-t-il à EnBeauce.com.

Mentionnons qu’il a beaucoup d’expérience ayant été près de 20 ans en tant que pompier à temps partiel à Beauceville, et depuis octobre 2018, il est Chef de division à Saint-Georges. 

Durant les quatre prochains mois, M.Veilleux et M.Morin s’assureront que la transition se passe bien, afin que le nouveau directeur s’approprie les dossiers et fasse les suivis. 

Il y aura également un processus d’embauche afin d’avoir un nouveau Chef de division. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge