Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la Sûreté du Québec

Arrestation d'une jeune conductrice pour alcoolémie

durée 13h45
9 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté une jeune conductrice pour conduite avec les capacités affaiblies le 5 février.

Ils ont reçu un appel d’une citoyenne qui indiquait qu'une jeune conductrice de Saint-Georges, âgée de 29 ans, avait les capacités affaiblies par l’alcool et était stationnée sur la 119e rue à Saint-Georges. Sur les lieux, les policiers ont arrêté la jeune conductrice et celle-ci a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi.

Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Prévention randonnée hivernale
La clé d’une randonnée sécuritaire est la préparation. De ce fait, la Sûreté du Québec rappelle quelques conseils pour préparer adéquatement vos randonnées hivernales:

  • Planifiez votre randonnée et avisez vos proches de votre parcours et de sa durée
  • Ne partez pas seul
  • Vérifiez les prévisions météorologiques et adaptez l’itinéraire et les équipements en fonction
  • Vérifiez si le sentier est ouvert en contactant le gestionnaire du réseau
  • Équipez-vous d’une trousse de premiers soins
  • Prévoyez une lampe de poche, des allumettes étanches, un sifflet et un couteau
  • Prévoyez de la nourriture sèche et déshydratée qui se conserve au froid
  • Stockez votre eau dans une gourde isolante ou un thermos
  • Prévoyez toujours un moyen de communication et gardez-le au chaud
  • La nature peut modifier les conditions n’importe quand, demeurez alerte!

Enquêtes criminelles
Dans la semaine du 31 janvier au 3 février 2023, plusieurs appels sont entrés au service de police pour signaler des fraudes de type « Grands-Parents ».

Le ou les fraudeurs appelaient chez des personnes aînées et leurs faisaient croire que leur petit-fils était au poste de police et que pour le libérer, il devait payer une caution d’un montant précis. Certains ont déboursé aux fraudeurs qui se faisaient passer pour un avocat et qui se rendaient chez les victimes et prenaient possession de l’argent. D’autres ont appelé aux services de police pour prendre information avant d’agir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...