Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Délits de nature sexuelle

Recherche de victimes de Maxime Carbonneau

durée 04h00
15 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Un homme de Sainte-Anne-de-Beaupré, Maxime Carbonneau, 26 ans a été arrêté relativement à des infractions à caractère sexuel. La Sûreté du Québec croit qu’il aurait pu faire des victimes dans différentes régions. 

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ailleurs au Québec en raison de son travail d’infirmier itinérant qui l’emmenait parfois à se déplacer dans différentes régions de la province. Il utilisait par ailleurs différents profils sur les réseaux afin d’entrer en contact avec ses victimes entre autres sur « Snapchat » où il utilisait les profils « Seb Dumas » et « Seb_MMJ ».

Le lendemain de son arrestation, il a comparu au palais de justice d’Amqui afin de répondre à divers chefs d’accusation allant de leurre informatique, d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, à d’incitation à des contacts sexuels avec une personne d’âge mineur. Notons que le suspect faisait déjà l’objet des mêmes chefs accusations dans des événements s’étant déroulés cette fois à L’Ange-Gardien dans la MRC Côte de Beaupré à l’été 2021.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...