Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Délits de nature sexuelle

Recherche de victimes de Maxime Carbonneau

durée 04h00
15 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un homme de Sainte-Anne-de-Beaupré, Maxime Carbonneau, 26 ans a été arrêté relativement à des infractions à caractère sexuel. La Sûreté du Québec croit qu’il aurait pu faire des victimes dans différentes régions. 

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ailleurs au Québec en raison de son travail d’infirmier itinérant qui l’emmenait parfois à se déplacer dans différentes régions de la province. Il utilisait par ailleurs différents profils sur les réseaux afin d’entrer en contact avec ses victimes entre autres sur « Snapchat » où il utilisait les profils « Seb Dumas » et « Seb_MMJ ».

Le lendemain de son arrestation, il a comparu au palais de justice d’Amqui afin de répondre à divers chefs d’accusation allant de leurre informatique, d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, à d’incitation à des contacts sexuels avec une personne d’âge mineur. Notons que le suspect faisait déjà l’objet des mêmes chefs accusations dans des événements s’étant déroulés cette fois à L’Ange-Gardien dans la MRC Côte de Beaupré à l’été 2021.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge