Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie photos

Incendie agricole Saint-Georges : 70 bêtes ont péri

durée 14h00
26 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une étable a été complètement ravagée par les flammes, hier, en début d’après-midi sur la 1re Avenue Sartigan à Saint-Georges. Malheureusement, les propriétaires ont perdu 70 de leurs bêtes. 

C’est ce qu’a confirmé le Chef de division aux opérations, Frédéric Morin. De plus, on ignore toujours la cause de l’incendie et le tout est sous enquête. Du côté des vies humaines, il n’y a eu aucun blessé et aucun mort. 

Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a été demandé sur la 1re Avenue Sartigan communément appelé la route 204 pour un incendie dans un bâtiment agricole. À l’arrivée du directeur, l’incendie faisait déjà rage dans une grande partie du bâtiment. La colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde dans la ville de Saint-Georges. 

La deuxième équipe de garde du SSI de Saint-Georges a été demandée. On y comptait une trentaine de pompiers sur place. Ils ont été obligés de faire du transport d’eau en raison de l’absence de borne-fontaine. 

Pour terminer l’opération d’extinction, ils ont été obligés de faire appel à une pelle mécanique. La route 204 a été fermée pour permettre la circulation des camions-citernes. 

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot. 

À lire également : 

Un bâtiment agricole est ravagé par les flammes à Saint-Georges

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h05

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge