Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2e Rang

Un incendie dans une résidence de Lambton

durée 10h00
26 février 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une maison de Lambton sur le 2e Rang/route 263 a subi un début d’incendie vers 17 h 47, samedi près du territoire de Saint-Sébastien. 

Selon le chef du Service de sécurité incendie de Lambton, Michel Fillion, c’est un passant dans sa voiture qui a aperçu des flammes à travers l’une des fenêtres de la résidence. Heureusement, il n’y avait aucun occupant. Ces derniers venaient de quitter tout juste une heure avant le début des évènements. 

La caserne de Lambton, celle de Saint-Romain et celle de Saint-Sébastien sont venues sur les lieux en raison du froid. Une vingtaine de pompiers étaient présents. 

Ils sont parvenus à maîtriser l’incendie, mais la maison doit être inspectée pour s’assurer qu’elle peut être sauvée, car la structure a été très légèrement touchée, et ce, dans une seule pièce. 

Il y a eu tout de même beaucoup de dégât en raison de l’eau et du gel, explique M. Fillion par téléphone. Un délestage a été demandé et plusieurs clients ont été privés de courant durant l’opération.

La famille a été prise en charge par la Croix-Rouge ce matin.  

On ignore toujours la cause de l’incendie, mais on a écarté la thèse criminelle. Le bris électrique est probablement la raison de l’évènement, car il s’agit d’une maison centenaire possédant du vieux filage. Bien que la résidence possède un chauffage au bois, celui-ci est trop récent pour avoir eu une quelconque dysfonction. 

L'enquête est toujours en cours. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

durée Hier 17h00

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

durée Hier 14h00

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...