Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samedi 4 mars

Incendie dans une ferme porcine de Saint-Elzéar

durée 10h30
5 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Plusieurs services de sécurité incendie de la Nouvelle-Beauce sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment agricole ce samedi matin vers 9 h, sur le rang bas Saint-Thomas à Saint-Elzéar.

À l'entrée de l'appel, c'est Saint-Elzéar qui a été demandé en général, ainsi qu'une équipe de Sainte-Marie et une autre de Saint-Bernard. 

« On a réussi a envoyé deux équipes en attaque offensive pour attaque le feu de l'intérieur. Mais les conditions se dégradaient rapidement alors on a retiré les équipes. Puis on a pu attaquer de l'extérieur en faisant des trous dans le toit », a expliqué Christian Provencher, chef du service de sécurité incendie de Saint-Elzéar, en entrevue téléphonique d'EnBeauce.com. 

Finalement, Sainte-Marie et Scott ont été demandés en général. Il y avait donc une soixantaine de pompiers au plus gros de l'intervention. Une pelle mécanique a finalement coupé le bâtiment en deux pour limiter la propagation.

« Le feu était pris dans une extrémité du bâtiment. C'était un complexe porcin et quelques animaux vont devoir être euthanasiés malheureusement. Une grande partie a quand même été sauvée ! »

Les derniers pompiers sont repartis vers 14 h.

« Ça a été un gros travail d'équipe. Je suis vraiment fier du travail qui a été fait par tous les pompiers qui étaient là. On a sauvé une grosse partie du bâtiment », a souligné Christian Provencher.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h15

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...