Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pratique de sauvetage

Les pompiers de Scott sur la glace!

durée 18h00
12 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Si vous étiez dans le secteur de Scott sur le bord de la rivière, près de la rue Brochu, hier, peut-être avez-vous aperçu des manteaux jaunes sur les glaces sur le côté Est. Il s’agissait d’une partie des pompiers du Service de sécurité incendie de Scott qui se pratiquait à sauver des vies.  

Comme explique Frédérick Marcoux, adjoint-directeur du SSI de Scott, à EnBeauce.com, « on a eu une belle journée. Hier, on a pratiqué des manœuvres spéciales un peu. On a fait comme une approche rapide de victime. On fait nos exercices tous les ans pour se tenir à jour. Ça très bien été. La température était de notre côté, l’épaisseur de glace était bonne encore aussi pour la période de l’année c’était encore super bien. »

Ils étaient au total neuf pompiers et M.Marcoux est plutôt satisfait du nombre en raison de la période des sucres, les sports d’hiver comme le hockey et la ringuette qui prennent beaucoup de place dans le secteur. 

Pour les exercices, ils s’attendent généralement à ce nombre ce qui représente la moitié des effectifs. 

Bien que cette année, il s’agissait seulement de l’équipe locale, l’année dernière ils avaient fait des exercices en forêt avec le Service de sécurité incendie de Saint-Isidore, car ils sont souvent portés à travailler en collaboration. Il y avait également l’équipe de drone. 

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a été invité à venir immortaliser les pratiques sur la rivière. Voyez sa galerie d’images. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...