Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Un problème électrique nécessite l'intervention des pompiers

durée 09h30
14 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un problème de poteau électrique a nécessité une intervention des pompiers dans un Tim Hortons de Saint-Georges hier soir, vers 20h.

De la fumée se dégageait de la ventilation. Selon Sylvain Veilleux, le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Georges, l'intervention était mineure. Il s'agissait essentiellement de sécuriser les lieux afin d'éviter un incendie. 

C'est un souci survenu sur le réseau d'Hydro-Québec qui a entrainé cet événement. Un connecteur d'un poteau électrique de la 130e rue a brisé entrainant une coupure de courant sur une phase. Cela a alors fait disjoncter le courant, qui a ensuite fait sauter un élément du système électrique dans le bâtiment, entrainant de la production du fumée. Les employés d'Hydro-Québec préviennent donc qu'il est important de bien isoler son courant lorsqu'on est connecté au service, car les coups de courants peuvent survenir n'importe quand.

« On a reçu deux appels hier soir. Nos équipes sont intervenues près du 555 130e rue et au 410 150e rue, au Tim Hortons », a indiqué Véronique Trépanier d'Hydro-Québec.

La panne est survenue à partir de 19 h 24 et le service a été rétabli à 20 h 57. Au total, 774 clients ont été privés d'électricité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Yann Lacroix a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 33 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 24 février vers 17h30, dans le secteur de la 15 ième rue à Saint-Georges, alors qu’il se déplaçait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m ...

durée Hier 8h45

La Scierie PR Lumber rasée par les flammes

La scierie PR Lumber, du 935, route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley, a été rasée par la flammes à la suite d'un incendie qui s'est déclaré hier soir. Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley a été alerté à 18 h 08, hier, a indiqué le directeur du service, Richard Gosselin, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. À ...

26 février 2024

Incendie majeur à Saint-Honoré-de-Shenley

Un incendie majeur a présentement lieu à la scierie PR Lumber, sur la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley. Les Services de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Martin, Haute-Beauce et Saint-Benoit-Labre ont été appelés sur les lieux. D'autres infos à venir.