Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC Beauce-Sartigan et des Etchemins

Cinq personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 11h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début du mois, les agents de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan et ceux des Etchemins ont été bien occupés en interceptant plusieurs personnes conduisant avec les capacités affaiblies. 

Après la collision entre deux véhicules sur la 35e rue à Saint-Prosper, le 1er mars vers 4 h 30, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’une conductrice d’une des voitures pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a soufflé plus du double de la limite permise. Son permis de conduite a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.

Un citoyen a appelé les policiers de la MRC Beauce-Sartigan pour les informer qu’une conductrice qui quittait la station-service située au coin du boulevard Lacroix et de la 118e rue à Saint-Georges semblait en état d’ébriété. Ceci s’est produit le 8 mars. Il s’agit d’une femme de Saint-Georges, âgée de 37 ans. Elle a été finalement arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues. Un agent évaluateur en détection des drogues lui a fait subir les tests. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Un homme de 22 ans de Saint-Georges a été arrêté le jeudi 9 mars, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcool de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu 90 jours.

Deux jours plus tard, une femme, également de Saint-Georges, âgée de 32 ans qui conduisait avec les capacités affaiblies a été arrêtée à l’intersection de 1re Avenue et la 114e Rue. Elle a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le lendemain, toujours à Saint-Georges, une femme de 38 ans a été interceptée au même endroit que la précédente pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcool de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Enquête

Le mercredi 8 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier en lien avec un vol de catalyseur, survenu sur un camion stationné dans le parc industriel de Saint-Côme-Linière. Une enquête est en cours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une promenade à 222 km/h dans un rang de Tring-Jonction!

Un résident de Lévis pourrait devoir répondre à des accusations de conduite dangereuse, après avoir été capté au cinémomètre, alors qu'il circulait à bord de son véhicule à une vitesse de 222 km/h dans une zone de 80 km/h. Ce sont des policiers du poste de la MRC Beauce-Centre de la Sûreté du Québec qui ont intercepté l'homme de 22 ans, le 10 ...

durée Hier 20h18

Saint-Georges : opération de sauvetage sur le barrage Sartigan

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce Sartigan ont été appelés, ce mercredi soir, dans le but de rechercher une personne qui manquait à l'appel au niveau du barrage Sartigan. En effet, les communications de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'une intervention et que des recherches avaient été effectuées sur ce secteur ...

durée Hier 14h00

L'ADPQ s'oppose à l'allégement de la réglementation sur la bière

Près de 400 policiers, partenaires et exposants sont actuellement réunis à Laval pour le 25e colloque annuel de l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) qui discutent et échangent sous le thème de « Leadership, mobilisation et courage de gestion ».  Lors de cet évènement, l'ADPQ a tenu une conférence de presse afin de présenter ...