Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC Beauce-Sartigan et des Etchemins

Cinq personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 11h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début du mois, les agents de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan et ceux des Etchemins ont été bien occupés en interceptant plusieurs personnes conduisant avec les capacités affaiblies. 

Après la collision entre deux véhicules sur la 35e rue à Saint-Prosper, le 1er mars vers 4 h 30, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’une conductrice d’une des voitures pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a soufflé plus du double de la limite permise. Son permis de conduite a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.

Un citoyen a appelé les policiers de la MRC Beauce-Sartigan pour les informer qu’une conductrice qui quittait la station-service située au coin du boulevard Lacroix et de la 118e rue à Saint-Georges semblait en état d’ébriété. Ceci s’est produit le 8 mars. Il s’agit d’une femme de Saint-Georges, âgée de 37 ans. Elle a été finalement arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues. Un agent évaluateur en détection des drogues lui a fait subir les tests. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Un homme de 22 ans de Saint-Georges a été arrêté le jeudi 9 mars, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcool de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu 90 jours.

Deux jours plus tard, une femme, également de Saint-Georges, âgée de 32 ans qui conduisait avec les capacités affaiblies a été arrêtée à l’intersection de 1re Avenue et la 114e Rue. Elle a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le lendemain, toujours à Saint-Georges, une femme de 38 ans a été interceptée au même endroit que la précédente pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcool de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Enquête

Le mercredi 8 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier en lien avec un vol de catalyseur, survenu sur un camion stationné dans le parc industriel de Saint-Côme-Linière. Une enquête est en cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié hier à 5h00

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge