Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Victor

La Pizzeria Jippy lourdement endommagée par un incendie

durée 12h00
10 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un incendie s'est déclaré cette nuit, vers 3 h 20, à la Pizzeria Jippy qui se trouve sur la rue Principale à Saint-Victor.

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Victor est donc intervenu sur place, avec l'aide des pompiers de Saint-Éphrem, pour éteindre ce feu de commerce.

À l'arrivée des premiers pompiers, il y avait beaucoup de fumée au niveau du restaurant et les deux logements qui se trouvent à l'étage de ce même bâtiment avaient été évacués. Notons que c'est une résidente de l'un de ces appartements qui s'est rendu compte de l'incendie et qui a composé le 911.

Les pompiers sont entrés dans la pizzeria pour procéder à l'extinction du feu et faire les vérifications d'usages. 

L'intérieur du restaurant a été détruit par les flammes, ainsi qu'une chambre d'un des logements. Les dommages s'élèvent donc à plus de 100 000$. Par conséquent, la pizzeria restera fermée pour une période indéterminée et les locataires des appartements ont dû se trouver un autre endroit où rester pour le moment.

Selon Steeve Bureau, directeur du SSI de Saint-Victor, l'incendie serait possiblement d'origine électrique, mais une investigation doit être faite.

Le ministère des Transports s'est rendu sur place pour fermer la route 108 le temps de l'intervention et des ambulanciers ont évalué les résidents. 

Un délestage à distance a été demandé à Hydro-Québec et plus de 1 000 clients ont été privés d'électricité le temps des opréations.

Une vingtaine de pompiers ont travaillé sur cette intervention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Capté à 134 km/h dans une zone de 80 km/h à Saint-Honoré-de-Shenley

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le rang 9, à Saint-Honoré-de-Shenley le 27 mai, vers 16h15. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 134 km/h dans une zone de 80 km/h. Il s'agit d'un homme âgé de 31 ans résident à Saint-Honoré-de-Shenley. Il a reçu un constat ...

durée Hier 9h00

Une personne gravement brûlée à Saint-Gédéon

Une femme a été gravement brûlée lors de l'incendie d'une résidence qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi sur le rang 4 à Saint-Gédéon. Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec, selon François Trudel, chef du service de sécurité incendie de la municipalité.  Les pompiers ont reçu l'appel aux alentours de ...

27 mai 2024

Alerte AMBER: Charles et Evelyne Gourgues ont été retrouvés sains et saufs

Mise à jour 15 h 40 : Les enfants disparus dans la région de Saint-Vallier ont été retrouvés sains et saufs. Une alerte AMBER a été déclenchée ce lundi midi pour retrouver deux jeunes enfants : Charles Gourgues, 2 ans et Evelyne Gourgues, 4 ans.  Les deux enfants sont originaires de Saint-Raphaël et ont été enlevés à ...