Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Et quatre points d'inaptitude

Plus de 1 000$ d'amendes pour quatre constats d'infraction

durée 14h00
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du poste de Sainte-Marie ont intercepté un véhicule sur la rue Morency, à Vallée-Jonction le 28 mars au soir, vers 23 h 30.

Le conducteur du véhicule, un homme de 34 ans de Saint-Sylvestre, a reçu un total de quatre constats d’infraction pour non-respect de la condition alcoolémie zéro, pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire de la classe appropriée et pour deux infractions relatives au port des documents exigés par le conducteur d’un véhicule, totalisant une amende de 1 126$ et quatre points d’inaptitude. Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours en raison de la condition tolérance zéro alcool et de la conduite sans classe de permis.

Les agents ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 51 ans, de Sainte-Marie, le 1er avril vers 17 h 30. L'interpellation a eu lieu dans la bretelle de sortie de l’autoroute 73 en direction sud, à Sainte-Marie.

L’homme avait fait une sortie de route avec son véhicule, mais n’a subi aucune blessure. Il a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine dont le taux d’alcoolémie était supérieur au triple de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Quelques jours plus tard, le 8 avril, vers 00 h 30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans, de Saint-Agapit, sur la route 112, à Sainte-Marie. L’homme a été transporté au poste de police, où il a fourni un échantillon d’haleine dont le taux l’alcoolémie fut supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remorqué. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence

Du 9 au 15 avril a lieu la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence. À la Sûreté du Québec, c’est plus de 400 préposées et préposés en télécommunication d’urgence qui effectuent un travail colossal trop souvent méconnu.

Cette Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence est l’occasion de souligner leur apport quotidien à l’accomplissement de la mission de la Sûreté du Québec, et de les remercier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge