Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Et quatre points d'inaptitude

Plus de 1 000$ d'amendes pour quatre constats d'infraction

durée 14h00
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du poste de Sainte-Marie ont intercepté un véhicule sur la rue Morency, à Vallée-Jonction le 28 mars au soir, vers 23 h 30.

Le conducteur du véhicule, un homme de 34 ans de Saint-Sylvestre, a reçu un total de quatre constats d’infraction pour non-respect de la condition alcoolémie zéro, pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire de la classe appropriée et pour deux infractions relatives au port des documents exigés par le conducteur d’un véhicule, totalisant une amende de 1 126$ et quatre points d’inaptitude. Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours en raison de la condition tolérance zéro alcool et de la conduite sans classe de permis.

Les agents ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 51 ans, de Sainte-Marie, le 1er avril vers 17 h 30. L'interpellation a eu lieu dans la bretelle de sortie de l’autoroute 73 en direction sud, à Sainte-Marie.

L’homme avait fait une sortie de route avec son véhicule, mais n’a subi aucune blessure. Il a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine dont le taux d’alcoolémie était supérieur au triple de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Quelques jours plus tard, le 8 avril, vers 00 h 30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans, de Saint-Agapit, sur la route 112, à Sainte-Marie. L’homme a été transporté au poste de police, où il a fourni un échantillon d’haleine dont le taux l’alcoolémie fut supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remorqué. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence

Du 9 au 15 avril a lieu la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence. À la Sûreté du Québec, c’est plus de 400 préposées et préposés en télécommunication d’urgence qui effectuent un travail colossal trop souvent méconnu.

Cette Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence est l’occasion de souligner leur apport quotidien à l’accomplissement de la mission de la Sûreté du Québec, et de les remercier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 10 000 amendes pour excès de vitesse en zone de chantiers remises en une semaine

Plus de 10 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été donnés à des conducteurs, dont plusieurs en zones scolaires et en zones de travaux routiers, lors de l’Opération nationale concertée (ONC) vitesse et chantiers routiers, qui se déroulait du 8 au 14 juin 2026. Les services de police du Québec, en collaboration avec la ...

Publié le 17 juin 2026

Personne manquante dans les eaux de la Chaudière: les recherches se poursuivent

Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés ce matin afin d'assister aux recherches du kayakiste qui a chaviré dans les eaux de la rivière Chaudière, hier soir. L'incident est survenu vers 19 h 30, ce mardi, à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. C'est un résident de la rue Bellevue qui a avisé les autorités, après avoir été témoin du ...

Publié le 16 juin 2026

Une personne portée manquante dans les eaux de la Chaudière

Des recherches ont cours présentement pour retrouver une personne qui aurait chaviré avec son kayak sur la rivière Chaudière, à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. C'est ce qu'a confirmé l'agent Louis-Philippe Ruel, du Service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Un appel  a été logé ...

app-store-badge google-play-badge