Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé grave

Trois interventions en quelques heures seulement à Saint-Georges

durée 18h30
21 avril 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les services d'urgences sont intervenus sur trois opérations à Saint-Georges en l'espace de quelques heures seulement ce vendredi après-midi.

D'abord, c'est le Service de sécurité incendie qui s'est mis en route. Un appel est entré à 13 h 40 pour un feu de broussailles au bout de la 125e rue.

Selon Frédéric Morin, chef de division aux opérations, c'est un feu à ciel ouvert qui a été allumé dans le boisé et laissé sans surveillance. Celui-ci s'est alors propagé à la broussaille. Les pompiers ont rapidement pris le contrôle de la situation. La Sûreté du Québec a aussi été demandée sur place.

Un peu plus tard, vers 14 h 20, ce sont les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et les paramédics du groupe Cambi qui ont été demandés à l'intersection de la 118e rue et de la 2e avenue. Deux véhicules étaient impliqués dans un accident de la route où cinq personnes étaient concernées. Elles ont toutes été évaluées par les paramédics, mais personne n'a été transporté à l'hôpital. L'opération a nui à la circulation qui a été ralentie dans le secteur le temps du remorquage.

Puis, vers 15 h 10, une équipe d'ambulanciers ainsi que l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi se sont rendus sur la piste cyclable, dans la 10e rue, dans l'ouest de la ville. Une septuagénaire avait chuté à vélo l'argo a été nécessaire pour aller la chercher, car elle se trouvait à plus de 600m du bord du chemin. La dame blessée en haut du corps a été transportée au centre hospitalier de Saint-Georges.

Hier à Saint-Joseph
Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce a été demandé vers 13 h 50 ce jeudi 20 avril, au 1021 avenue du Palais. Un conteneur avait pris feu à 15 m d'un bâtiment.

Le tout a rapidement été contrôlé et la cause de l'incendie est inconnue.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

durée Hier 17h00

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

durée Hier 14h00

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...