Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé grave

Trois interventions en quelques heures seulement à Saint-Georges

durée 18h30
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services d'urgences sont intervenus sur trois opérations à Saint-Georges en l'espace de quelques heures seulement ce vendredi après-midi.

D'abord, c'est le Service de sécurité incendie qui s'est mis en route. Un appel est entré à 13 h 40 pour un feu de broussailles au bout de la 125e rue.

Selon Frédéric Morin, chef de division aux opérations, c'est un feu à ciel ouvert qui a été allumé dans le boisé et laissé sans surveillance. Celui-ci s'est alors propagé à la broussaille. Les pompiers ont rapidement pris le contrôle de la situation. La Sûreté du Québec a aussi été demandée sur place.

Un peu plus tard, vers 14 h 20, ce sont les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et les paramédics du groupe Cambi qui ont été demandés à l'intersection de la 118e rue et de la 2e avenue. Deux véhicules étaient impliqués dans un accident de la route où cinq personnes étaient concernées. Elles ont toutes été évaluées par les paramédics, mais personne n'a été transporté à l'hôpital. L'opération a nui à la circulation qui a été ralentie dans le secteur le temps du remorquage.

Puis, vers 15 h 10, une équipe d'ambulanciers ainsi que l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi se sont rendus sur la piste cyclable, dans la 10e rue, dans l'ouest de la ville. Une septuagénaire avait chuté à vélo l'argo a été nécessaire pour aller la chercher, car elle se trouvait à plus de 600m du bord du chemin. La dame blessée en haut du corps a été transportée au centre hospitalier de Saint-Georges.

Hier à Saint-Joseph
Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce a été demandé vers 13 h 50 ce jeudi 20 avril, au 1021 avenue du Palais. Un conteneur avait pris feu à 15 m d'un bâtiment.

Le tout a rapidement été contrôlé et la cause de l'incendie est inconnue.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge