Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie et accident

Deux incidents en Beauce

durée 15h00
12 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Deux interventions ont eu lieu dans la journée du 11 mai dernier dans la MRC de Beauce-Centre et celle de Nouvelle-Beauce. D'abord, un accident de moto a eu lieu sur la route 112 vers Saint-Frédéric, alors qu'un incendie commercial s'est déroulé à Vallée-Jonction.

Un peu avant 19h, une intervention a été nécessaire sur la route 112, près de l'intersection de la route 276 à Saint-Frédéric. Une ambulance de Cambi et les autorités policières de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Centre ont dû se rendre sur les lieux.

Un motocycliste a connu une sortie de route dans le secteur. Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies. Le motocycliste a été conduit à l'Hôpital de Saint-Georges pour des traitements liés à des blessures mineures ainsi qu'une prise de sang mesurant son taux d'alcoolémie. Aucun autre véhicule n'a été concerné par l'accident et l'intervention n'a pas causé d'entrave à la circulation routière dans le secteur.

Ensuite, c'est vers 20h qu'un incendie mineur s'est déroulé au Motel Astoria de Vallée-Jonction. L'événement a demandé l'intervention de la Sécurité incendie couvrant la municipalité.

À l'arrivée des pompiers, des clients du commerce avaient déjà amorcé une lutte contre l'incendie avec l'aide d'un extincteur. L'organisation a pu poursuivre l'attaque rapide avec l'aide de son nouveau camion équipé de tuyaux haute pression.

La réintégration du bâtiment s'est fait rapidement et les clients évacués au préalable ont pu retourner dans l'édifice après moins d'une heure. Aucun dommage important n'a affecté les lieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h53

Disparition de Yann Lacroix : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Il y a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description :  Taille : 1, 78 m (5 pi 10 po) Poids : 83 kg (184 ...

17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...