Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un conducteur intercepté à 150 km/h dans une zone de 80 km/h

durée 09h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un conducteur originaire de Québec, âgé de 23 ans, a été intercepté vers 13 h le 10 mai par des agents de la Sûreté du Québec pour un grand excès de vitesse sur la 107e rue à Saint-Georges.

Le contrevenant circulait à 150 km /h dans zone de 80 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1405 $ assorti de 14 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

Le 12 mai, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté et arrêté sur la route 173 à Saint-Théophile un autre homme âgé de 23 ans, celui-là de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies. L’homme a fourni un résultat d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Le 13 mai en soirée, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté puis arrêté sur le boulevard Lacroix, face à la 111e rue, un homme âgé de 31 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a obtenu un résultat aux tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Congé de la Fête des Patriotes
Au cours de la longue fin de semaine qui inclut la Journée nationale des patriotes, du 19 au 22 mai 2023, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec seront donc aux aguets et interviendront auprès des usagers du réseau routier. Ces interventions visent à sensibiliser les usagers à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres et les limites de vitesse. Des opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge