Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Adstock: un hélicoptère s'écrase dans le Lac du Huit

durée 17h05
23 juin 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Les Services de Sécurité Incendie (SSI) d'Adstock et de East-Broughton ont été appelés ce vendredi en après-midi pour un écrasement d'hélicoptère à Adstock. 

Vers 15 h, ce vendredi, le SSI d'Adstock a été demandé au Lac du Huit pour un hélicoptère qui aurait terminé son vol dans l'eau. Le SSI s'est déplacé en protocole écrasement avion et sauvetage nautique. Il a également été rejoint par le SSI d'East-Broughton en protocole sauvetage hors route. 

L'hélicoptère qui transportait un homme et sa fille, s'est écrasé dans l'eau, alors qu'il était en phase d'approche pour atterrir. Un problème survenu sur l'appareil lors de sa descente aurait entraîné sa chute dans le lac. 

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Thetford Mines ainsi qu'une ambulance du groupe Cambi se sont également rendus sur place. L'état de santé des deux passagers n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. 

Par ailleurs, le Bureau de la Sécurité des Transports et Urgence Environnement ont été informés de la situation, dans le cas d'un éventuel déversement de liquide de l'appareil dans le lac. Le SSI d'Adstock a également mis en place une procédure de prévention en installant des boudins pour la récupération des hydrocarbures.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Un incendie industriel à Saint-Isidore

Un incendie industriel s'est déclaré ce jeudi 21 septembre, dans les locaux de l'entreprise RCM Architectural à Saint-Isidore.  Le Service de Sécurité Incendie de Saint-Isidore a été appelé au 127 route du Vieux-Moulin pour un feu industriel.  En effet, l'incendie aurait débuté dans le dépoussiéreur industriel de l'entreprise. À l'arrivée des ...

20 septembre 2023

Le poste de la Sûreté du Québec de Saint-Joseph doit déménager

Le poste de la Sûreté du Québec (SQ) situé au 1 115 avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce déménagera prochainement en raison « d'une situation préoccupante ». La Société québécoise des infrastructures (SQI) a mentionné à EnBeauce.com que « la situation actuelle s’avère préoccupante pour l'organisation. Rapidement, il a donc été décidé de ...

20 septembre 2023

L'identité de l'homme décédé sous un mur de grange rendue publique

L'homme qui a été retrouvé inconscient sous les débris d'un mur d'une grange dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande ce dimanche était Gilles Marquis, 70 ans. C'est ce qu'a indiqué le service des communications de la Sûreté du Québec à EnBeauce.com. Notons que l'homme a été retrouvé dimanche vers 10 h, mais qu'il était déjà décédé depuis ...