Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Adstock: un hélicoptère s'écrase dans le Lac du Huit

durée 17h05
23 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Services de Sécurité Incendie (SSI) d'Adstock et de East-Broughton ont été appelés ce vendredi en après-midi pour un écrasement d'hélicoptère à Adstock. 

Vers 15 h, ce vendredi, le SSI d'Adstock a été demandé au Lac du Huit pour un hélicoptère qui aurait terminé son vol dans l'eau. Le SSI s'est déplacé en protocole écrasement avion et sauvetage nautique. Il a également été rejoint par le SSI d'East-Broughton en protocole sauvetage hors route. 

L'hélicoptère qui transportait un homme et sa fille, s'est écrasé dans l'eau, alors qu'il était en phase d'approche pour atterrir. Un problème survenu sur l'appareil lors de sa descente aurait entraîné sa chute dans le lac. 

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Thetford Mines ainsi qu'une ambulance du groupe Cambi se sont également rendus sur place. L'état de santé des deux passagers n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. 

Par ailleurs, le Bureau de la Sécurité des Transports et Urgence Environnement ont été informés de la situation, dans le cas d'un éventuel déversement de liquide de l'appareil dans le lac. Le SSI d'Adstock a également mis en place une procédure de prévention en installant des boudins pour la récupération des hydrocarbures.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Accident à Notre-Dame-des-Pins: des blessés mineurs

L'accident de la route, survenu vers 15 h aujourd'hui à Notre-Dame-des-Pins, n'aura fait finalement que des blessés mineurs. C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec  Le tout s'est produit en direction Nord de la route 173, à la hauteur du camping du Domaine de la ...

Publié hier à 14h00

Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés

L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes. L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement ...

Publié hier à 10h00

Près de 30 pompiers mobilisés pour l'incendie de Saint-Philibert

L'incendie qui a détruit plusieurs véhicules dans le parc de l'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. à Saint-Philibert, a mobilisé près de 30 pompiers des services de sécurité incendie (SSI) de Saint-Prosper, Saint-Georges, Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie et Saint-Côme-Linière, ce mardi 2 septembre.  En effet, après l'appel reçu vers 17h17, ...

app-store-badge google-play-badge