Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une démonstration d'intervention sur un accident

Les services d’urgence à l'honneur ce samedi à Saint-Georges

durée 16h15
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les différents services d’urgence de la région tiendront des kiosques d'information, lors d'une activité publique qui aura lieu dans le stationnement de l'hôtel de Ville de Saint-Georges, ce samedi 15 juillet.

Des membres de la Sûreté du Québec, du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, des paramédics de CAMBI, des contrôleurs routiers, des représentants du ministère des Transports du Québec ainsi que des responsables de la Centrale des appels d’urgence de Chaudière-Appalaches (CAUCA) seront sur place pour répondre aux questions des citoyens.

L’événement commencera à 10 h avec l'ouverture des kiosques et la présence de véhicules d’urgence sur place. À midi, des hot-dogs seront servis au kiosque de l’organisme Au Bercail.

Le clou de l'activité sera une simulation d’accident, qui se déroulera à partir de 12 h 30, durant laquelle des porte-parole de chaque service expliqueront leurs rôles et leurs tâches.

L'événement prendra fin à 14 h et aura lieu beau temps, mauvais temps.

Cette journée Urgence est organisée par les deux cadets de la Sûreté du Québec attitrés cette année à la ville de Saint-Georges, soit Coralie Dubois et William Allard-Laliberté.

Elle s'inscrit dans le travail de prévention et d'intervention communautaire que doivent effectuer ces futurs policiers durant leur stage estival dans la région. Parmi ces tâches, la sensibilisation des jeunes à la réglementation, la prévention des vols dans les chalets, la sécurité nautique, la circulation sur les pistes cyclables et des présentations par conférence. À noter que les deux cadets circulent sur le territoire, soit à vélo, soit en voiture banalisée.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Meurtre de Michaël Carreau: 13 ans après, les questions restent sans réponses

C’était il y a 13 ans, jour pour jour, que Michaël Carreau a été vu pour la dernière fois. Depuis, ses proches sont toujours sans réponse. Selon les informations de la Sûreté du Québec, ce jeune homme de 22 ans avait été vu pour la dernière fois à la sortie des bars de Saint-Georges en compagnie de connaissances. Sa disparition a finalement été ...

13 septembre 2024

Plus de 500 constats d'infractions distribués en 24 heures

La Sûreté du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers, a tenu une opération de sécurité routière dans toute la région de la Capitale-Nationale / Chaudière-Appalaches le 11 septembre de minuit à 23 h 59.  L’objectif était de mettre l’emphase sur les problématiques en matière de sécurité routière des différentes unités. Les policiers ...

7 septembre 2024

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin, 15 ans, d’Ascot Corner. Il a été vu pour la dernière fois le 27 août dernier, vers 15h00, dans le secteur Ascot-Corner. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) Poids : 66 kg (120 ...