Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

L'homme retrouvé sous un mur de grange était décédé

durée 14h00
17 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'homme qui a été retrouvé inconscient sous les débris d'un mur d'une grange dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande ce matin était déjà décédé depuis plus de 24 h. 

C'est ce qu'a indiqué Stéphane Tremblay, du service des communications de la Sûreté du Québec, à EnBeauce.com. « Il était là depuis peut-être un jour ou deux, en tout cas ce n'est pas arrivé ce matin au moment de l'appel. »

L'homme était âgé de 70 ans et résidait sur les lieux du drame. C'est l'un de ses proches qui a contacté les services d'urgences après l'avoir retrouvé inconscient. 

La victime effectuait des travaux de démolition sur la grange lorsqu'il a été pris au piège par le mur brisé.

« Tout indique qu'il s'agit d'un accident », a précisé l'agent de la Sûreté du Québec.

Rappelons que les services d'urgences ont été appelés ce matin sur un ranch privé du 2e rang du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges vers 9 h 50.

Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, lorsque lui et son équipe sont arrivés sur place il y a avait un mur effondré sur une personne. Ils ont donc procédé à la stabilisation du mur et l'ont soulevé à l'aide de coussin de levage et de blocs. 

Ils ont ensuite pu évacuer la victime qui a été prise en charge par les paramédics du groupe Cambi. Il a alors été conduit à l'hôpital où son décès a été constaté.

Contrairement à ce qui avait été indiqué le jour du drâme, aucune enquête de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ne sera menée. car il ne s'agit pas d'un travailleur ni d'un lieu de travail au sens de la Loi sur la Santé et la Sécurité au Travail (LSST).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 septembre 2025

Panne de courant à Beauceville et à Saint-Victor

Une panne de courant affecte les abonnés d'Hydro-Québec, qui sont desservis par le réseau de la  Route 108 à Beauceville et à Saint-Victor. C'est qu'un feu s'est déclaré ce matin dans un poteau électrique de la 108, près de l'intersection de la rue Industrielle-Nadeau, dans la municipalité victoroise. À Beauceville Ouest, 630 clients sont ...

Publié le 4 septembre 2025

Accident à Notre-Dame-des-Pins: des blessés mineurs

L'accident de la route, survenu vers 15 h aujourd'hui à Notre-Dame-des-Pins, n'aura fait finalement que des blessés mineurs. C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec  Le tout s'est produit en direction Nord de la route 173, à la hauteur du camping du Domaine de la ...

Publié le 3 septembre 2025

Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés

L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes. L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement ...

app-store-badge google-play-badge