Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soyez vigilants sur les routes pendant les vacances

durée 13h25
22 juin 2007

La Sûreté du Québec informe la population que ses policiers seront plus nombreux sur les routes au cours du long week-end de la Saint-Jean-Baptiste. Un communiqué émis ce matin indique qu’ils mèneront une offensive qui aura pour cible tous les usagers dont les comportements contribuent à alourdir le bilan routier du Québec à chaque année.

L’an dernier, lors de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, 11 collisions mortelles sont survenues au Québec pour un total de 998 collisions ayant fait des morts ou des blessés en 2006. La SQ souligne que 2007 est l’Année de la sécurité routière au Québec et donne quelques conseils pour éviter d’alourdir le bilan routier qui afflige chaque année des milliers de familles.

La SQ rappelle que la vitesse, l’alcool au volant (sur les routes et sur l’eau), le non port de la ceinture de sécurité, le non respect des règles du Code de sécurité routière et de la signalisation sont les principales causes des drames sur les routes.

Ils suggèrent aux automobilistes de préparer et planifier leurs déplacements, d’être patients et courtois, de vérifier la bonne condition du véhicule et de bien fixer les bagages, les bicyclettes, les roulottes et les remorques. Ils leur demandent de respecter les lois et la réglementation «pour que tous passent de belles vacances».

Le long congé de la Saint-Jean-Baptiste débute et la Sûreté du Québec joint sa voix à celle du ministère des Transports et de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour rappeler à la population qu’«on est tous responsable de notre conduite sur les routes».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2023

Une fin de semaine de surveillance sur les pistes de motoneige

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a assisté à la première édition d’une ONC ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celles des autres usagers. Il en a profité pour rapporter des images. Il est allé sur deux points d’interception soit à Lac-Etchemin près du magasin Korvette et sur le chemin neuf à ...

7 février 2023

Un feu de cheminée à Beauceville et une collision à Saint-Georges

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville a été appelée hier soir vers 18 h sur le rang Saint-Joseph, près de l'intersection avec la route 108, pour un feu de cheminée. À l'arrivée du directeur sur place, de la fumée et des étincelles s'échappaient de la cheminée. La maison étant un édifice centenaire rénové, la ...

6 février 2023

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec la semaine passée

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles, le 27 janvier dernier.  Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement.  Elle a été arrêtée pour conduite ...