Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation d’un conducteur dangereux

durée 09h49
28 juin 2007

Olivier Bélanger, 23 ans de Sainte-Marie, a été arrêté en après-midi le 23 juin dernier suite à une conduite dangereuse sur la rue Notre-Dame Nord, dans le secteur où des travaux de construction sont présentement effectués. Il a comparu en après-midi au palais de justice de Saint-Joseph et a été accusé pour différentes infractions dont conduite dangereuse, pour avoir proférer des menaces, pour possession simple de cannabis et pour entrave aux agents de la paix.

Alcool au volant
Lors d’une opération «Pas d’alcool», effectuée par les policiers de Sainte-Marie dans la nuit du 23 au 24 juin, trois véhicules de la police municipale étaient postés au coin du Boulevard Vachon et de la Seigneurie, de 2h15 à 3h15 du matin. Au total, 200 véhicules ont été vérifiés et cinq test avec l’appareil de détection d’alcool ont été passés. Les résultats ont varié de pass à Alert.

Une autre opération du genre a été faite, en collaboration avec la Sûreté du Québec de la Nouvelle-Beauce le 24 juin. Les policiers ont vérifié 110 véhicules et ont fait passer six fois l’alcootest. Aucun conducteur ne dépassait la limite permise.

Le samedi 23 juin vers 22h00, un individu de 44 ans a été intercepté par les policiers sur la route St-Elzéar. Il conduisait avec les facultés affaibles. Il a soufflé 140 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit près de deux fois la limite permise.

Fête de la Saint-Jean tranquille
Les policiers de Sainte-Marie n’ont pas déploré d’incidents malheureux ni d’infractions criminelles le soir de la Fête nationale. Huit policiers dont deux en civils étaient en service ce soir-là afin d’encadrer les milliers de personnes qui se sont déplacées aux festivités. La Sûreté municipale de Sainte-Marie souligne l’excellent travail des organisateurs, des bénévoles qui se sont assurés que tout se déroule bien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2023

Une fin de semaine de surveillance sur les pistes de motoneige

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a assisté à la première édition d’une ONC ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celles des autres usagers. Il en a profité pour rapporter des images. Il est allé sur deux points d’interception soit à Lac-Etchemin près du magasin Korvette et sur le chemin neuf à ...

7 février 2023

Un feu de cheminée à Beauceville et une collision à Saint-Georges

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville a été appelée hier soir vers 18 h sur le rang Saint-Joseph, près de l'intersection avec la route 108, pour un feu de cheminée. À l'arrivée du directeur sur place, de la fumée et des étincelles s'échappaient de la cheminée. La maison étant un édifice centenaire rénové, la ...

6 février 2023

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec la semaine passée

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles, le 27 janvier dernier.  Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement.  Elle a été arrêtée pour conduite ...