Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Fraude «Grands-Parents»: deux individus arrêtés à Beauceville

durée 12h00
20 octobre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé hier à l’arrestation de deux individus dans le cadre d’une fraude de type Grands-Parents survenue à Beauceville.

C’est grâce à la vigilance d’une citoyenne, qui a su déceler l’arnaque alors qu’elle a reçu un téléphone d’une personne qui lui demandait de l’argent pour son petit-fils, que l'opération a pu être menée.

En effet,  la dame a aussitôt communiqué avec les policiers qui ont pu rapidement procéder à l’arrestation d’un homme de 26 ans, de la région de Mascouche, et de sa complice, une femme de 38 ans de la région de Drummondville. L’homme est demeuré détenu et devrait comparaitre aujourd’hui (20 octobre), au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Pour sa part, la complice a été libérée et pourrait éventuellement faire face à des accusations en lien avec l’événement.

Les policiers poursuivent d’ailleurs leur travail dans le secteur, car les deux suspects auraient pu faire d’autres victimes.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens de demeurer particulièrement vigilants face aux tentatives de fraude pour lesquelles ils peuvent être ciblés, notamment celui de la fraude « grands-parents » qui vise des personnes plus vulnérables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue: la police intensifie ses interventions

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions dès aujourd'hui et jusqu'au 2 janvier 2024, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. ...

durée Hier 12h00

Contrebande de tabac: un Beauceron devra payer 71 600 $ d'amendes

Un résident de Saint-Georges, Marc-Antoine Paquet, fait partie d'un groupe de neuf personnes qui ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac, selon ce que rapporte Revenu Québec, dans un communiqué émis ce matin Le Beauceron, âgé de 31 ans, a reçu des amendes totalisant 71 600 $.  C'est le 28 mai 2022, que des ...

durée Hier 5h00

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblis en Nouvelle-Beauce

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont intercepté plusieurs conducteurs ayant les capacités affaiblies par l'alcool la semaine passée.  Les agents ont tout d'abord procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 218 à Saint-Lambert-de-Lauzon. Le ...