Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Fraude «Grands-Parents»: deux individus arrêtés à Beauceville

durée 12h00
20 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé hier à l’arrestation de deux individus dans le cadre d’une fraude de type Grands-Parents survenue à Beauceville.

C’est grâce à la vigilance d’une citoyenne, qui a su déceler l’arnaque alors qu’elle a reçu un téléphone d’une personne qui lui demandait de l’argent pour son petit-fils, que l'opération a pu être menée.

En effet,  la dame a aussitôt communiqué avec les policiers qui ont pu rapidement procéder à l’arrestation d’un homme de 26 ans, de la région de Mascouche, et de sa complice, une femme de 38 ans de la région de Drummondville. L’homme est demeuré détenu et devrait comparaitre aujourd’hui (20 octobre), au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Pour sa part, la complice a été libérée et pourrait éventuellement faire face à des accusations en lien avec l’événement.

Les policiers poursuivent d’ailleurs leur travail dans le secteur, car les deux suspects auraient pu faire d’autres victimes.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens de demeurer particulièrement vigilants face aux tentatives de fraude pour lesquelles ils peuvent être ciblés, notamment celui de la fraude « grands-parents » qui vise des personnes plus vulnérables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge