Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblis en Nouvelle-Beauce

durée 05h00
30 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont intercepté plusieurs conducteurs ayant les capacités affaiblies par l'alcool la semaine passée. 

Les agents ont tout d'abord procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 218 à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le conducteur circulait alors à une vitesse de 84 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h. Il a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi.

Au final, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Un constat d’infraction lui a été remis en raison de l’excès de vitesse le tout totalisant 230 $ d’amende et 3 points d’inaptitude. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 24 novembre vers 18 h, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Saint-Martin pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue sur l’autoroute 73 en direction nord à Sainte-Marie.

Il a été transporté au poste de police où les agents ont procédé à une enquête pour évaluer sa consommation d’alcool et de drogue avec l’aide d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues. Son permis de conduire a été suspendu, son véhicule a été remisé et il a été libéré dans l’attente des procédures.

Par ailleurs, le 16 novembre vers 11 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 151 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin. Le conducteur, un homme de 40 ans de Lac-Etchemin a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1255$ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sep jours et son véhicule a été remisé.

Opération nationale concertée Alcool/Drogues
Pour information, la Sûreté du Québec annonce, qu'en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), elle intensifiera les interventions dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues.

Cette opération a pour but de sensibiliser les automobilistes aux nombreux risques associés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...

Un couple de Saint-Martin devra payer plus de 150 000 $ d'amendes

Jean-Guy Landry, 62 ans, et Diane Gilbert, 60 ans, un couple résidant à Saint-Martin, viennent d'être condamnés par la Cour du Québec à payer respectivement 145 000 $ et 10 573 $ pour des infractions liées à la contrebande de tabac. Ils ont été reconnus coupables avec leur complice dans leurs activités illicites, Denis Cloutier, 70 ans, de ...