Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service des enquêtes sur la contrebande

Vaste opération policière pour traffic de drogue à Saint-Honoré

durée 10h00
4 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du Services des enquêtes sur la contrebande Équipe cannabis Québec ont procédé à l'arrestation de trois individus, ce vendredi 1er décembre, à Saint-Honoré-de-Shenley.

Les personnes arrêtées sont deux hommes, de 70 et 45 ans, ainsi qu'une femme de 63 ans, tous originaire de Saint-Honoré. 

Ces derniers ont tous été remis en liberté en attendant la suite des procédures. Ils feront face, entre autres, à des chefs d’accusation en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Dans cette opération, deux résidences ont également fait l’objet d’une perquisition et les policiers ont saisi:

Près de 12 000 $ en argent canadien
Environ 1500 grammes de cannabis en vrac
Près de 15 000 cigarettes de contrebande
Trois armes longues
Une carabine à plomb
Une arme de poing

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  

Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

durée Hier 10h00

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...