Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raymond Nadeau

Délits de nature sexuelle: la police recherche d'autres victimes potentielles

durée 17h30
9 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Québec a procédé ce matin à l’arrestation d’un homme 67 ans, de Québec, relativement à des infractions à caractère sexuel envers des victimes âgées de moins de 16 ans au moment des événements.

Raymond Nadeau, arrêté à Québec, a comparu cette même journée, au palais de justice de Québec par visioconférence. Il fait face à des accusations à caractère sexuel, dont attentat à la pudeur et grossière indécence.

Les événements se seraient déroulés dans les années 1980 dans les secteurs de Saint-Martin, en Beauce et à Valcartier, alors qu’il était instructeur pour les corps de cadets de ces régions. 

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

durée Hier 10h00

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...