Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue

Mort à Saint-Georges: un voisin témoigne

durée 09h40
22 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un voisin de l'homme de 52 ans qui a été retrouvé inanimé à Saint-Georges hier soir a accepté de raconter ce qu'il a vu et entendu à notre journaliste sur place, Germain Chartier.

Aux alentours de 21 h 30, alors qu'il se mettait au lit, Jean-Yves Bougie a entendu « quelqu'un qui a fermé la porte, mais deux fois de suite. J’ai trouvé le bruit bien bizarre et quand j’ai regardé par la fenêtre, la police arrivait. » 

Les policiers ont couru, puis, tant bien que mal, ils ont défoncé la porte d'entrée de la résidence 1 117 de la 187e rue où se trouvait l'homme gravement blessé.

« Ensuite je me suis habillé, puis quand je suis allé voir dans la cour, ça criait en dedans, le monsieur criait en diable! »

La police lui a ensuite demandé de s'éloigner et les agents sont sortis avec un homme menotté. « Ça me paraissait qu’il avait du sang dans la bouche et il criait », a indiqué le témoin. 

Finalement, il a réalisé que les deux bruits de porte qu'il avait entendus étaient en fait des coups de feu. « Enfin je présume, parce qu’il n’y avait rien d'autre aux alentours! »

Selon ce témoignage, la victime vivait ici depuis plus de deux ans avec sa femme et ses enfants, qui n'étaient pas présents au moment des faits. « Je n’ai jamais vu un autre homme rentré là, ça fait deux ans et demi et personne n’est jamais rentré. On n’avait aucun problème, c'était un gars bien correct. »

Rappelons que la victime a été retrouvée inanimée dans une résidence de la 187e rue à Saint-Georges, vers 21 h 30 dimanche soir, où son décès a finalement été constaté. 

« Un homme a été arrêté par les agents sur place, il a été transporté dans un centre hospitalier afin de vérifier son état de santé », a indiqué un porte-parole de la Sûreté du Québec. L'homme demeure détenu et sera interrogé par les enquêteurs des crimes contre la personne lorsque son état sera stabilisé.  

Le service de criminalistique est arrivé sur les lieux vers 9 h 30 ce matin. Par conséquent, la 187e rue est fermée à toutes circulations pour les biens de l'enquête.

À lire également

Saint-Georges: un homme de 52 ans retrouvé mort hier soir

Mort à Saint-Georges: la victime serait un ancien policier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge