Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin de la Sûreté du Québec

La scène policière cette semaine

durée 14h00
23 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine.

— Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h, dans une zone de 90 km/h. Un constat d’infraction d’un montant de 889 $ lui a été remis ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remorqué.

—  Le 12 février dernier vers 16 h 30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 141 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 61 ans de Lévis, a reçu un constat d’infraction de 827 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

— Le 13 février, vers minuit trente, les policiers de la MRC de Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 22 ans, de Saint-Bernard, sur le boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie. Celui-ci faisait l’objet d’une sanction lui interdisant de conduire. Un constat d’infraction d’un montant de 2250 $ fut émis et son véhicule a été remorqué.

Capacités affaiblies
— Le 17 février les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 1ère avenue, face à la 117e rue à Saint-Georges, un homme âgé de 33 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule automobile a été remisé.

— Le 18 février, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté, sur la route 173 à Saint-Côme Linière, un conducteur âgé de 19 ans, originaire de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblie par l’alcool. Le conducteur détenant un permis tolérance zéro s’est vu suspendre son permis. L’individu sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier ayant refusé de fournir un échantillon d’haleine, il se verra également accusé de refus de se soumettre à un test de détection d’alcoolémie. Le véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et il s’est vu remettre un constat d’infraction de 604 $, en plus de quatre points d’inaptitude.

Vol
— Dans les nuits du 4 au 5 et du 5 au 6 février, des suspects ont commis des vols de bonbonnes de propane dans des dépanneurs de Saint-Malachie, Saint-Henri et de Sainte-Marie. L’enquête a permis d’identifier deux des trois suspects et un mandat de perquisition a été effectué dans une résidence de Lévis, où les bonbonnes ont été récupérées. Les suspects seront arrêtés pour vol et bris d’ordonnance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge