Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin de la Sûreté du Québec

La scène policière cette semaine

durée 14h00
23 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine.

— Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h, dans une zone de 90 km/h. Un constat d’infraction d’un montant de 889 $ lui a été remis ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remorqué.

—  Le 12 février dernier vers 16 h 30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 141 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 61 ans de Lévis, a reçu un constat d’infraction de 827 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

— Le 13 février, vers minuit trente, les policiers de la MRC de Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 22 ans, de Saint-Bernard, sur le boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie. Celui-ci faisait l’objet d’une sanction lui interdisant de conduire. Un constat d’infraction d’un montant de 2250 $ fut émis et son véhicule a été remorqué.

Capacités affaiblies
— Le 17 février les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 1ère avenue, face à la 117e rue à Saint-Georges, un homme âgé de 33 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule automobile a été remisé.

— Le 18 février, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté, sur la route 173 à Saint-Côme Linière, un conducteur âgé de 19 ans, originaire de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblie par l’alcool. Le conducteur détenant un permis tolérance zéro s’est vu suspendre son permis. L’individu sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier ayant refusé de fournir un échantillon d’haleine, il se verra également accusé de refus de se soumettre à un test de détection d’alcoolémie. Le véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et il s’est vu remettre un constat d’infraction de 604 $, en plus de quatre points d’inaptitude.

Vol
— Dans les nuits du 4 au 5 et du 5 au 6 février, des suspects ont commis des vols de bonbonnes de propane dans des dépanneurs de Saint-Malachie, Saint-Henri et de Sainte-Marie. L’enquête a permis d’identifier deux des trois suspects et un mandat de perquisition a été effectué dans une résidence de Lévis, où les bonbonnes ont été récupérées. Les suspects seront arrêtés pour vol et bris d’ordonnance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Un Beauceron arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

Un homme de 45 ans, de Saint-Bernard en Beauce, fait partie des six individus qui ont été arrêtés, ces deux derniers jours, dans le cadre d'une opération en lien avec le trafic de  stupéfiants et la production de drogues de synthèse. L'opération a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec le ...

Publié le 5 décembre 2025

Camion renversé à Saint-Prosper

Une camion-remorque s'est renversé ce matin à Saint-Prosper. Plus précisément, l'incident est survenu ver 8 h, sur la route 204, devant l'usine de SBC Cedar. Selon les informations obtenus par EnBeauce.com, le poids lourd se serait renversé lors d'une manoeuvre de virage. Le conducteur de l'engin n'a subi aucune blessure. Les dégâts ne sont ...

Publié le 4 décembre 2025

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

app-store-badge google-play-badge