Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Honoré-de-Shenley

La Scierie PR Lumber rasée par les flammes

durée 08h45
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La scierie PR Lumber, du 935, route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley, a été rasée par la flammes à la suite d'un incendie qui s'est déclaré hier soir.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley a été alerté à 18 h 08, hier, a indiqué le directeur du service, Richard Gosselin, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com.

À l'arrivée des pompiers — les SSI de Saint-Martin, Haute-Beauce et Saint-Benoit-Labre ont été appelés en renfort, le bâtiment principal était en embrassement généralisé. Ils se sont alors affairé à arroser les nombreux réservoirs de 400 litres de gaz propane qui se trouvaient sur le site.  Les pompiers ont aussi réussi à sauver le petit bureau administratif de l'entreprise ainsi que la salle des employés (cafétéria et vestiaire). Pour sa part, la scierie est une perte totale.

L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie, qui n'est pas d'origine criminelle, est en cours. Des travaux de soudure ayant eu cours durant la journée pourraient être en cause, soupçonne le chef Gosselin mais cela reste à confirmer.

Quelques 45 pompiers ont pris part aux manoeuvres qui se sont déroulées jusqu'à minuit trente. Personne n'a été blessé, ni incommodé par le feu. La route 269 a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures.

À lire également

Incendie majeur à Saint-Honoré-de-Shenley

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Francis Houde : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Francis Houde, 34 ans, de Disraéli. Il a été vu pour la dernière fois le 20 avril dans la nuit, dans le secteur de Disraéli. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,73m (5 pi 8 po) Poids : 90 kg (198 lb) Cheveux : Châtains Yeux ...

durée Hier 14h12

Le trentenaire blessé dans un accident de VTT est décédé

L'homme âgé d'une trentaine d'années qui a été gravement blessé suite à une collision de VTT survenu ce samedi 20 avril, vers 17 h 30, à Saint-Gédéon-de-Beauce est malheureusement décédé. C'est ce qu'a confirmé la Sûreté du Québec à EnBeauce.com cet après-midi. Rappelons que l'homme a été victime d'une collision avec un deuxième VTT. « ...

durée Hier 8h30

Un trentenaire gravement blessé dans un accident de VTT

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été gravement blessé suite à une collision de VTT survenu ce samedi 20 avril, vers 17 h 30, à Saint-Gédéon-de-Beauce. Deux véhicules tout-terrain (VTT) sont impliqués. « L'impact aurait eu lieu lorsque l'un des VTT qui circulaient dans un groupe sur le 6e rang à Saint-Gédéon aurait fauché l'autre par ...