Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Honoré-de-Shenley

La Scierie PR Lumber rasée par les flammes

durée 08h45
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La scierie PR Lumber, du 935, route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley, a été rasée par la flammes à la suite d'un incendie qui s'est déclaré hier soir.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley a été alerté à 18 h 08, hier, a indiqué le directeur du service, Richard Gosselin, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com.

À l'arrivée des pompiers — les SSI de Saint-Martin, Haute-Beauce et Saint-Benoit-Labre ont été appelés en renfort, le bâtiment principal était en embrassement généralisé. Ils se sont alors affairé à arroser les nombreux réservoirs de 400 litres de gaz propane qui se trouvaient sur le site.  Les pompiers ont aussi réussi à sauver le petit bureau administratif de l'entreprise ainsi que la salle des employés (cafétéria et vestiaire). Pour sa part, la scierie est une perte totale.

L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie, qui n'est pas d'origine criminelle, est en cours. Des travaux de soudure ayant eu cours durant la journée pourraient être en cause, soupçonne le chef Gosselin mais cela reste à confirmer.

Quelques 45 pompiers ont pris part aux manoeuvres qui se sont déroulées jusqu'à minuit trente. Personne n'a été blessé, ni incommodé par le feu. La route 269 a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures.

À lire également

Incendie majeur à Saint-Honoré-de-Shenley

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...