Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

durée 09h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges.

Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée.

Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment était en embrasement général, a laissé savoir le directeur du SSI, Frédéric Morin. Il a précisé qu'il s'agissait d'une vieille maison, datant de 1905, dont les murs étaient remplis de bran de scie. « Pour cette raison, l'incendie est devenu une boule de feu et la maison s'est complètement effondrée sur elle-même », a-t-il expliqué. EnBeauce.com a appris que l'édifice avait été construit à l'origine pour servir d'école de rang. D'ailleurs, le secteur où se trouve la résidence est toujours un milieu rural.

En raison de l'intensité du brasier, les pompiers n'ont jamais été en mesure de pénétrer dans la résidence pour localiser la personne manquante. Les intervenants du SSI n'ont quitté les lieux que vers 8 h ce matin.

Comme une personne manque à l'appel, des agents de la Division sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec seront dépêchés sur le site ce matin pour déterminer si le corps de la personne se trouve bien à l'intérieur, en plus d'un technicien en scène d'incendie pour connaître les causes du sinistre.

Photos: Germain Chartier/EnBeauce.com

À lire également

Incendie de résidence à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sauvetage au barrage Sartigan : l'homme est décédé

Les policiers de la Sûreté du Québec, ainsi que les pompiers du Service de Sécurité (SSI) de Saint-Georges avaient été appelés, ce mercredi 22 mai, pour une personne qui était tombée dans l'eau au niveau du barrage Sartigan.  Contactée par EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a confirmé le décès d'un homme de 66 ans, originaire de ...

durée Hier 5h00

Une promenade à 222 km/h dans un rang de Tring-Jonction!

Un résident de Lévis pourrait devoir répondre à des accusations de conduite dangereuse, après avoir été capté au cinémomètre, alors qu'il circulait à bord de son véhicule à une vitesse de 222 km/h dans une zone de 80 km/h. Ce sont des policiers du poste de la MRC Beauce-Centre de la Sûreté du Québec qui ont intercepté l'homme de 22 ans, le 10 ...

22 mai 2024

Saint-Georges : opération de sauvetage sur le barrage Sartigan

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce Sartigan ont été appelés, ce mercredi soir, dans le but de rechercher une personne qui manquait à l'appel au niveau du barrage Sartigan. En effet, les communications de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'une intervention et que des recherches avaient été effectuées sur ce secteur ...