Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

durée 09h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges.

Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée.

Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment était en embrasement général, a laissé savoir le directeur du SSI, Frédéric Morin. Il a précisé qu'il s'agissait d'une vieille maison, datant de 1905, dont les murs étaient remplis de bran de scie. « Pour cette raison, l'incendie est devenu une boule de feu et la maison s'est complètement effondrée sur elle-même », a-t-il expliqué. EnBeauce.com a appris que l'édifice avait été construit à l'origine pour servir d'école de rang. D'ailleurs, le secteur où se trouve la résidence est toujours un milieu rural.

En raison de l'intensité du brasier, les pompiers n'ont jamais été en mesure de pénétrer dans la résidence pour localiser la personne manquante. Les intervenants du SSI n'ont quitté les lieux que vers 8 h ce matin.

Comme une personne manque à l'appel, des agents de la Division sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec seront dépêchés sur le site ce matin pour déterminer si le corps de la personne se trouve bien à l'intérieur, en plus d'un technicien en scène d'incendie pour connaître les causes du sinistre.

Photos: Germain Chartier/EnBeauce.com

À lire également

Incendie de résidence à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge