Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Retour du programme de cadets 

durée 15h00
20 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités de la province pour une 14e année.

Dans la région, des effectifs seront déployés pour les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce.

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont plus de 200 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du programme, en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Rappelons que la saison dernière a été marqué par le déploiement de la plateforme Garage 529 dont les cadets étaient des acteurs clés. C’est plus de 400 activités qui furent réalisées dans les MRC impliquant plus de treize mille participants pour prévenir les vols et recel de vélos. Au cours de la saison estivale 2023, c’est plus de 18 000 activités de prévention, de parrainage, de rapprochement et de proximité avec les citoyens qui ont été réalisées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h40

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...

durée Hier 14h00

Collision mortelle à Frampton

Le conducteur d'une camionnette impliquée dans une collision, survenue hier en fin d'après-midi à Frampton, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Son décès a été constaté au centre hospitalier où il avait été ...

durée Hier 6h00

Plus de 7 000 constats d’infraction pour excès de vitesse émis en une semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse au volant. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 31 mai au 6 ...