Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie de résidence

Une personne gravement brûlée à Saint-Gédéon

durée 09h00
28 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une femme a été gravement brûlée lors de l'incendie d'une résidence qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi sur le rang 4 à Saint-Gédéon.

Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec, selon François Trudel, chef du service de sécurité incendie de la municipalité. 

Les pompiers ont reçu l'appel aux alentours de 18 h. « Quand on est arrivé sur les lieux, c'était un embrasement général, il n'y avait rien à faire. La maison brûlait au complet. »

À ce moment-là, personne ne se trouvait à l'intérieur de la résidence. Le propriétaire et son frère étaient à l'extérieur et la femme qui a été blessée s'était réfugiée chez sa voisine. 

Selon François Trudel, il s'agirait d'un feu de cuisson.

Pour combattre les flammes, ils ont fait appel aux services de sécurité incendie de Saint-Martin,  Saint-Théophile et de Saint-Robert. « Ça s'est fini avec une pelle mécanique. » Ils sont restés sur place jusqu'à 21 h avant d'y retourner entre minuit et 1h du matin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juin 2024

Bilan routier 2023: plus de décès, moins de blessés en Chaudière-Appalaches

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a rendu public aujourd'hui le bilan routier du Québec pour l'année 2023. Pour Chaudière-Appalaches, il y a eu 35 décès l'an dernier, ce qui représente une hausse de 37,8 % par rapport à la moyenne observée de 2018 à 2022 (hausse de 7,5 % au Québec). De même, on dénombre 72 personnes ...

10 juin 2024

Fuite de gaz à Saint-Georges: c'est terminé

La fuite de gaz naturel, qui avait été provoquée par des travaux d'excavation vers 8 h 30 ce matin sur la 116e rue à Saint-Georges, vient d'être colmatée. La nouvelle a été confirmée par le directeur du SSI de Saint-Georges, Frédéric Morin. Tous les élèves et le personnel de l'école Les Petits-Castors, qui avaient été évacués, sont retournés ...

10 juin 2024

Fuite de gaz naturel à Saint-Georges

Une fuite de gaz naturel a présentement cours sur la 116e rue à Saint-Georges. Elle a été provoquée par des travaux d'excavation. À l'arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, vers 8 h 30, tous les élèves et le personnel de l'école Les Petits-Castors, qui est à proximité, avaient été évacués et transférés à l'école ...