Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Paquet, l'un des fondateurs de CAMBI est décédé

durée 10h00
29 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Pierre Paquet, un des principaux bâtisseurs de CAMBI est décédé, ce vendredi 28 juin, comme l'a annoncé l'organisation sur ses réseaux sociaux. 

En effet, Pierre Paquet avait participé à la fondation de CAMBI en 1976 avec le Dr Marc Dionne.

Voici le message d'hommage que l'organisation a publié sur Facebook : « Grâce à l'engagement et à l'innovation de Pierre ainsi que toute son équipe, CAMBI a su évoluer pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : une organisation comptant plus de 350 employés et 20 points de service réparti dans 5 régions administratives du Québec.

Pierre Paquet a été à la tête de CAMBI de sa création jusqu'en 2015. Sous sa direction, CAMBI a connu des avancées significatives, notamment :

• La mise en place de la première unité d’urgence à Saint-Georges en 1984 : Une initiative qui a renforcé notre capacité à répondre efficacement aux situations critiques.
• L’acquisition des premiers moniteurs défibrillateurs pour nos véhicules : Un jalon crucial dans l'amélioration des soins d'urgence que nous offrons.
• La création de la centrale d’appels CAMBI en 1989 qui, en 1994, devient CAUCA ; le plus gand centre d’appels 911 indépendant au Québec.

Sa vision et son dévouement ont façonné notre organisation qui continue de croître et de servir la communauté avec excellence.

Nous nous souvenons de Pierre avec admiration et gratitude. Nous adressons nos plus sincères condoléances à Madelaine, sa conjointe, Sébastien son fils, ses amis et à tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des cadets de la Sûreté du Québec dans les campings cet été

Les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province dès demain et pour toute la semaine à venir. Leur objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, donc même au camping. Ils seront donc plus de 200 cadets sur le terrain dans les 74 municipalités ...

durée Hier 9h10

Une panne informatique mondiale paralyse de nombreuses entreprises

Une panne informatique mondiale affecte ce vendredi matin de nombreuses entreprises ainsi que des services au Canada et partout dans le monde. Les aéroports sont également touchés. Par conséquent, plusieurs vols ont été retardés, voire annulés à l'aéroport international de Montréal notamment. Ce sont les applications et services Microsoft 365 ...

17 juillet 2024

Des coups de feu entendus à Sainte-Marie, la SQ enquête

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi vers 15 h 15, sur la rue de la Sablière à Sainte-Marie. Par conséquent, la Sûreté du Québec a été demandée sur place. Heureusement, personne n'a été blessé selon les informations transmises par l'agente Marquis du service des communications de l'organisation policière. « Une enquête est en cours ...