Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches

Plus de 500 constats d'infractions distribués en 24 heures

durée 06h00
13 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers, a tenu une opération de sécurité routière dans toute la région de la Capitale-Nationale / Chaudière-Appalaches le 11 septembre de minuit à 23 h 59. 

L’objectif était de mettre l’emphase sur les problématiques en matière de sécurité routière des différentes unités. Les policiers ont donc:
- Opéré dans les sites accidentogènes des territoires,
- Travaillé en lien avec les principales causes de collisions mortelles : soit la conduite imprudente et excès de vitesse, le port de la ceinture, la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue ainsi que l'inattention et la distraction (Cellulaire).

Au total, pour la région, 522 constats d’infraction ont été donnés aux automobilistes, dont près de 400 pour des excès de vitesse. Les autres concernaient le non-port de la ceinture, l’utilisation du cellulaire et autres infractions diverses. Aussi, 14 points de contrôle routiers ont été érigés; il y a eu deux arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies, ainsi que quatre conducteurs interpellés pour des tests effectués à l’aide de l’appareil de détection approuvé (ADA).

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Mia Paré retrouvée saine et sauve

Mia Paré, 16 ans, de Saint-Hilarion, disparue depuis le 24 septembre dernier, a été localisée en bonne santé dans le secteur de Québec le 1er octobre. C'est la Sûreté du Québec qui en a fait l'annonce aujourd'hui. L'avis de disparition est donc levé. AVIS DE DISPARITION - ARTICLE DU 26 SEPTEMBRE (La Sûreté du Québec demande l’aide du public ...

durée Hier 9h00

Plusieurs interpellations pour des infractions au code de la sécurité routière en Beauce

Plusieurs interpellations ont été effectuées par les policiers au cours de la dernière semaine, et ce, pour des raisons de sécurité routière. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Centre ont d'abord intercepté une automobile au coin de la route Saint-Martin et boulevard Lamontagne à Sainte-Marie, le 9 septembre vers 12 h 30. La conductrice, une dame ...

27 septembre 2024

Décès d'un homme à Saint-Lambert-de-Lauzon: pas d'accusation portée contre la SQ

Après examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) conclut que l'analyse de la preuve ne révèle pas la commission d'une infraction criminelle par la policière et les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sur l'événement survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon le ...