Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

Tas de bois en feu à Saint-Georges: intervention maitrisée par les pompiers

durée 17h00
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le feu qui a pris dans un gros tas de bois cet après-midi à Saint-Georges, a été maitrisé par les pompiers qui sont sur le point de quitter les lieux.

C'est dans un champ, au bout de la 10e avenue, que le feu a été découvert par une citoyenne qui a contacté le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vers 13 h 30.

À l'arrivée des pompiers, de la fumée et des flammes étaient visibles. Leur premier objectif a été de rabattre les flammes afin d'éviter la propagation à la forêt. Ils ont également utilisé le drone pour voir l'ensemble du terrain impliqué.

La borne-fontaine la plus proche se trouvait à plus de 500m du feu, il a donc fallu qu'un camion-citerne fasse les aller-retour pour apporter de l'eau. Le feu se trouvant au fond du champ, plusieurs mètres de boyaux ont été utilisés. 

Ils ont également fait venir une pelle mécanique pour brasser les rondins de bois et être certains d'avoir bien éteint le feu. 

La cause de l'incendie n'a pas pu être clairement identifiée, mais selon le directeur du SSI, Frédéric Morin, c'est très probablement lié à une action humaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié le 16 février 2026

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

app-store-badge google-play-badge