Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service de police

Mise à jour des 25 fugitifs les plus recherchés au Canada

durée 17h00
4 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se sont associés au Programme Bolo pour dévoiler la plus récente version du Top 25 des fugitifs les plus recherchés au Canada.

Deux hommes qui sont considérés comme des figures centrales du conflit sur les redevances au Québec trônent désormais au sommet de la liste établie par le Programme Bolo.

Mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au Grand quartier général de la Sûreté du Québec, Dave « Pik » Turmel, qui serait à la tête de la Blood Family Mafia, ou BFM, a été identifié comme le nouveau suspect numéro un de Bolo. Turmel est recherchée par le SPVQ pour trafic de stupéfiants, complot et agression armée. Une récompense pouvant aller jusqu’à 250 000 $ est offerte jusqu’au 3 juin 2025 pour toute information menant à son arrestation.

« Dave Turmel et BFM sont prêts à tout pour prendre le contrôle du trafic de drogue, non seulement à Québec, mais dans tout l’est de la province », a expliqué le directeur du SPVQ, Denis Turcotte. « Dave Turmel : où que vous soyez, il n’est pas trop tard pour vous livrer aux autorités. Si vous ne le faites pas, nous allons vous trouver, vous arrêter et vous traduire en justice ».

Une récompense identique a été renouvelée pour le trafiquant de drogue présumé All Boivin, qui demeure le suspect numéro deux du Top 25 de Bolo. Boivin est recherché par la Sûreté du Québec.

À cet effet, Johanne Beausoleil, directrice générale de la SQ rappelle que « Cette mise à jour de Top 25 du Programme Bolo survient à un moment important pour les organisations policières québécoises puisqu’elle met l’accent sur deux individus qui ont été au cœur de récents événements de violence au Québec, soit Dave Turmel et All Boivin. Nous observons un changement au sein des milieux criminels organisés au Québec, marqués par des conflits et des violences pour le contrôle des territoires de vente de stupéfiants. Les violences engendrées par ces conflits et les auteurs de celles-ci ne sont pas tolérés au Québec. »

« Nos récompenses sont offertes pour toute information menant à l’arrestation des suspects visés. Point final. Leur éventuelle condamnation n’a rien à voir avec ces récompenses, » a déclaré Maxime Langlois, directeur du Programme Bolo. « Si les informations que vous avez fournies mènent à des arrestations dans ces dossiers, notre priorité sera de vous acheminer l’argent que vous méritez le plus rapidement possible, comme on l’a fait à de nombreuses reprises depuis 2018

Lors de cette même conférence de presse, des découpés grandeur nature de tous les fugitifs recherchés ont été présentés, ainsi qu’un calendrier de l’avent, fait par Bolo, dans lequel figurent les 25 fugitifs recherchés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

Publié le 23 janvier 2026

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

app-store-badge google-play-badge