Bilan policier
Nouvelle-Beauce: deux grands excès de vitesse enregistrés la semaine passée
Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à deux arrestations pour d'importants excès de vitesse la semaine passée.
D'abord, un homme de 47 ans, de Donnacona, a été intercepté alors qu’il circulait à 88 km/h dans une zone scolaire où la limite maximale est de 50 km/h sur la route Saint-Martin, à Sainte-Marie. C'était le 21 février vers 12 h 30. Un constat d’infraction d’un montant de 583 $ incluant les frais et trois points d’inaptitude, lui a été signifié.
Lors d’une opération cinémomètre le 22 février, les patrouilleurs ont intercepté, vers 1 h 30 du matin, un véhicule qui circulait à 155 km/h sur l’autoroute 73 à la hauteur de Scott. Le jeune conducteur de 20 ans, de Thetford Mines, a reçu un constat d’infraction d’un montant de 548 $ incluant les frais et cinq points d’inaptitude.
Les patrouilleurs de la Nouvelle-Beauce ont également effectué des surveillances à Saint-Lambert-de-Lauzon. Au total 20 véhicules ont été interceptés et six avertissements donnés.
Stupéfiants
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à une perquisition planifiée le 20 février, dans une résidence de Saint-Éphrem concernant de la vente et de la distribution de cannabis. Environ 325 grammes de cannabis et une dizaine de grammes d’huile de cannabis ont été saisis, ainsi qu'un véhicule comme bien infractionnel. Une femme de 33 ans et un homme de 39 ans ont été arrêtés et libérés par promesse de comparaitre suite à la perquisition.
Prévention pour la relâche
La semaine de relâche représente une occasion pour de nombreux Québécois et Québécoises de voyager en famille. Plusieurs prendront donc la route au cours des prochaines semaines.
La Sûreté du Québec invite l’ensemble des usagers du réseau routier à faire preuve de vigilance, de prudence et de courtoisie lors de leurs déplacements.
Elle rappelle que la clé de la sécurité est l’engagement de celui ou celle derrière le volant. Chaque conducteur est amené à faire la différence quant à la préservation de sa vie et celle de ses concitoyens et concitoyennes.
Police de proximité
Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de MRC de la Nouvelle-Beauce a effectué de la patrouille préventive et de la visibilité policière dans le secteur de la polyvalente Benoît-Vachon, à Sainte-Marie le 19 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.