Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement du 5 mai 2024

Deux personnes arrêtées en lien avec un événement criminel survenu à Frampton

durée 09h45
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à  feu (SEVAF) ont mené, hier, une opération en matière de lutte contre le trafic de substances et d’armes à feu à Québec ainsi qu'à Lévis, et ce, en lien avec les événements survenus le 5 mai 2024 sur le 2e Rang à Frampton.

Au cours de l’opération, ils ont procédé à l’arrestation d’Édouard De Beaumont, 23 ans, de Cap Saint-Ignace alors qu’il se trouvait à Québec et de Philippe-Antoine Blais, 24 ans, à sa résidence de Lévis. Ces derniers devraient comparaître ce mercredi au Palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec du trafic et de la possession en vue du trafic de substances, du trafic d’armes à feu prohibées et de la possession en vue du trafic d’armes.  

L’enquête tend également à démontrer que les deux personnes arrêtées étaient proches de Dave « Pik » Turmel et impliquerait le groupe criminel Blood Family Mafia (BFM). 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et  ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps  policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois  l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).  

À lire également

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge