Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Opération nationale

Sécurité routière: 5545 constats d’infraction en une journée

durée 14h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au total, ce sont 5545 constats d’infraction qui ont été émis par l’ensemble des intervenants, dont 28 corps de police municipaux, selon le bilan que vient de dresser la Sûreté du Québec (SQ) de l'opération nationale en matière de sécurité routière, tenue hier, 15 avril, sur le territoire provincial.

De ce nombre, 2 937 amendes ont été données pour des excès de vitesse, 93 pour le non-port de la ceinture de sécurité, 250 pour utilisation du téléphone cellulaire au volant, et 2 181 pour diverses autres infractions au Code de la sécurité routière.

Lors de cette opération, les corps policiers ciblaient les comportements imprudents, la conformité des équipements de protection associés à l’usager motocycliste et le respect du corridor de sécurité d’un véhicule d’urgence, d’une dépanneuse ou d’un véhicule de surveillance immobilisé avec flèche, gyrophares ou feux clignotants actionnés.

La SQ signale qu'actuellement, les causes principales de collisions mortelles demeurent la conduite imprudente, les excès de vitesse, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou la fatigue ainsi que la distraction au volant.

Cette opération s’inscrivait dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 20212026 La vie humaine, au cœur de nos actions, qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés

L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes. L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement ...

Publié à 10h00

Près de 30 pompiers mobilisés pour l'incendie de Saint-Philibert

L'incendie qui a détruit plusieurs véhicules dans le parc de l'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. à Saint-Philibert, a mobilisé près de 30 pompiers des services de sécurité incendie (SSI) de Saint-Prosper, Saint-Georges, Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie et Saint-Côme-Linière, ce mardi 2 septembre.  En effet, après l'appel reçu vers 17h17, ...

Publié hier à 20h00

Saint-Philibert : l'incendie majeur vue du ciel

Une vidéo captée par drone permet de mesurer l’ampleur de l’incendie majeur qui ravage actuellement les installations de l’entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc., à Saint-Philibert. Vue du ciel, l’intensité des flammes et l’épaisse fumée qui s’en dégage témoignent de la violence du brasier. Les pompiers sont toujours fortement mobilisés sur ...

app-store-badge google-play-badge