Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour ceux qui ont tout perdu

Incendie à Notre-Dame-des-Pins: les citoyens se mobilisent

durée 16h15
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une collecte de fonds a été ouverte pour venir en aide à l'une des trois familles qui a tout perdu dans l'incendie survenu ce mardi à Notre-Dame-des-Pins.

En raison de l'intensité du feu, l'endroit a été entièrement démoli.

Une femme et sa fille ont perdu tout ce qu'elles avaient, y compris leurs animaux. C'est pour cette raison que le fils de cette locataire, Dave Turcotte, a ouvert une cagnotte sur GoFundMe. « J'habite à Ottawa et je n'ai pas de voiture (...) alors je peux pas vraiment aller les voir et les réconforter, mais je peux aider financièrement », a-t-il confié à EnBeauce.com. Il compte sur la communauté international en ligne pour aider sa famille. « On s'entend que le cour de la vie est vraiment cher alors si je peux les aider, ce serait vraiment le mieux que je puisse faire. C'est très important pour moi.» Pour participer à la collecte de fonds, rendez-vous ici.

Deux autres familles vivaient dans ce bâtiment multirésidentiel. Elles aussi ont tout perdu. D'après ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, les citoyens se mobilisent pour les aider à trouver un nouveau logement, des meubles et des vêtements notamment. 

Les habitants de cet édifice ont été pris en charge par la Croix rouge et bénéficient d'une aide importante pendant 72h. Par la suite, ils devront se trouver un nouveau logement.

Notons que le dossier concernant cet événement a été remis entre les mains de la Sûreté du Québec. Aujourd'hui, des techniciens en scène incendie sont sur place pour déterminer les causes de l'incendie qui pourraient être suspectes. L'enquête est en cours. 

À lire également

Incendie majeur en cours à Notre-Dame-des-Pins

Incendie à Notre-Dame-des-Pins: le dossier est remis à la SQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge