Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le jeune Tommy Lacasse plaide coupable

durée 09h45
10 juin 2013
27ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeune Tommy Lacasse a plaidé coupable, lundi dernier au palais de justice de Saint-Joseph aux accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ayant causé la mort de Nadia Pruneau, 18 ans, et de Caroline Fortier, 17 ans en juin 2011. De plus, on a appris qu’il roulait 65 km/h de plus que la vitesse recommandée.

Il reviendra seulement devant la cour le 4 septembre prochain où on connaîtra sa peine. Pour le moment, il demeure en liberté et il n’a bien évidemment pas le droit de conduire un véhicule. La procureure de la Couronne du dossier recommande une peine fédérale alors que les parents des deux victimes souhaiteraient un emprisonnement à perpétuité.

Rappelons qu’en juin 2011, Tommy Lacasse était au volant de sa voiture lorsqu’il a raté une courbe à Sainte-Aurélie. Ses deux passagères ont péri dans l’accident. Il s’est avéré selon un rapport présenté en cour qu’il roulait à plus de 130 km/h. La vitesse recommandée dans la courbe où s'est déroulé l'accident est de 75 km/h.

 

commentairesCommentaires

27

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JSMA
    JE SUIS MOI AUSSI UNE GRAND -MAMAN ET UNEMAMAN AN
    temps Il y a 10 ans
    IL VA AVOIR ENCORE TOUTE SON ÉTÉ À LUI, CE N'EST PAS CROYABLE' IL A PLAIDÉ COUPABLE, ALORS LA PEINE TOUT DE SUITE,LES PARENTS DOIVENT ENCORE PASSER L'ÉTÉ DANS CE CAUCHEMAR INVIVABLE POUR DES PARENTS, BIEN NON LAISSONS LUI SON ÉTÉ.
  • U
    unemereaussi
    temps Il y a 10 ans
    Je ne connais pas exactement l histoire mais quand on monte dans l auto dune personne ayant consommer, je crois que nous sommes responsable des consequences...
  • L
    lili
    temps Il y a 10 ans
    ce jeune homme ne mérite pas la prison a perpétuité. Il commence sa vie et oui malheureusement c`est un départ tragique dans sa vie,mais il a droit de se reprendre et il a surement compris et va vivre toute sa vie avec la pensée que deux de ses amies ont laissée leurlili vie,un soir qu`il conduisait dans un état d`ébriété.
  • MEGM
    Maman et Grand-Maman
    temps Il y a 10 ans
    Les jeunes filles étaient assez vieilles pour savoir qu'en embarquant avec une personne ayant consommer que c'étaient a leurs risques et périls et elles ont pris la décision d'embarqués pareil ... elles étaient responsable de leurs choix je me pose une question??? Party pour les jeunes égale= boisson et ca tout les parents le savent donc pourquoi n'ont ils pas été chercher leurs filles ???? Ca aurait surement éviter cette tragédie
  • I
    INVIVABLE
    temps Il y a 10 ans
    LA PEINE QU'IL AURA JE CROIS QU'IL VA S'EN SORTIR ASSEZ BIEN, MAIS IL N'YA PAS QUE LA BOISSON , VOUS AVEZ LU LA VITESSE QU'IL ROULAIT !!!ALORS CE N'EST PAS JUSTE LA BOISSON, IL SAVAIT QU'IL AVAIT CONSOMMÉ, C'EST AUSSI LA VITESSE EN PLUS, !!!!!,
  • MF
    mère frustré
    temps Il y a 10 ans
    le juge pense pas aux parents des victimes dans cette affaire là il plaide coupable eh bien qui prenne ses responsabilitées et termine le dossier il peuve bien dire qui sont très occupé à la cour il remette toujours ca a plus tard y a plus de fin comment voulez-vous que les parents puissent passer au travers cette épreuve là quand c'est toujours remis les parents ont tout a fait raison d'être faché de voir ce garcon en liberté pendant qu'eux n'ont plus leurs filles
  • N
    nounouk
    temps Il y a 10 ans
    Je regrette,mais qui peut juger si séverement une jeune qui commence sa vie,le monde sont bon pour juger,mais moi meme ayant deux garcons je remercie le Bon Dieu qu'ils leurs aie pas arriver la meme chose je suis triste pour les familles des deux filles qui ont perdu la vie mais je le suis tout autant pour la famille du garcon qui eux aussi vivre avec ce drame épouvantable et qui se sont fat juger de la pareille sorte,et en passant je me demande bien pk les parents des deux filles ne sont pas aller les chercher eux meme voila ma question????
  • UPR
    Une personne réaliste
    temps Il y a 10 ans
    Lili, qu'il ait compris, j'en doute... C'est sans doute parce qu'il a vraiment compris l'ampleur de ce que qui s'est passé qu'il a été pris en bris de condition plus d'une fois après les événements... S'il avait vraiment mal vécu avec la pensée qu'il a causé la mort de deux jeunes filles et s'il avait vraiment eu des regrets profonds, il aurait pris son droit de se reprendre tout de suite après l'accident, pas deux ans plus tard... Les familles, elles, n'ont pas pu repousser leur deuil et leur peine à leur guise... Tout le monde fait des erreurs, mais lorsqu'on regrette sincèrement, on doit agir en conséquence. Il doit assumer les conséquences de ses actes et arrêter de prendre à la légère ce qu'il a fait.
  • M
    Mamie
    temps Il y a 10 ans
    Je suis de tout cœur avec les trois familles qui sont impliqué dans ce drame. Les deux familles de victime et la famille de l'accusé. Il y a deux côté à une médaille.Oui l'accusé à conduit en état d'ébriété mais les victimes ont quand même embarquées dans l'auto.Des soirées comme ça il y en a toujours eus et il y en aura toujours......Quand j'étais dans l'adolescence après une soirée ,ont remontaient avec la personne le plus en état de conduire......merci la vie qu'ils ne nous soient rien arrivé.
    Ici cette soirée à tournée au cauchemar pour trois familles.....triste résultat de cette soirée qui devait être une belle soirée... mais la
    prison à perpétuité pour ce jeune serait exagéré. Voulez-vous punir le jeune ou faire vivre la même chose aux parents de l'accusé qu'à ceux de les victimes : perdre leur enfant à vie, vivre l'enfer et les blâmes de tout le monde.
  • A
    Amie
    temps Il y a 10 ans
    Que les victimes aient fait le choix d'embarquer avec M. Lacasse ce jour-là ne fait aucune différence à cet incident. C'est M. Lacasse, en acceptant des passagers dans son véhicule qui en devenait responsable. C'est pourquoi lui seul, ayant pris la décision de rouler à haute vitesse, mettait en danger les passagers. C'est sur cela qu'il a plaidé coupable. Il ne faut pas blâmer les parents des 2 victimes qui souffrent déjà assez de ne pas avoir été chercher leurs filles. Vous en connaissez pas les circonstances et croyez-moi, ces parents en portent déjà les remords.
  • V
    vignette
    temps Il y a 10 ans
    voyons la prison a perpétuité faux pas trop exagéré.je comprends qu'ils ont perdu leurs enfants a perpétuité,mais faux pas se venger sur nune grave erreur de jeunesse.
  • O
    Offensée
    temps Il y a 10 ans
    Les commentaires sur cette page font vraiment réaliser que plusieurs personnes ne réalisent pas l'étendue de ces choses là. C'est certain que le jeune homme et ses parents doivent vivre avec ça, mais n'est-ce pas normal qu'il doive faire face aux conséquences de ses actes ? Ce n'est pas aux parents de porter le blâme, il est CERTAIN qu'ils seraient allés chercher leurs filles s'ils avaient su ! Ce n'est pas à eux de porter le blâme pour ce qui est arrivé. Les reportages à la télé montrent les moments «sensationnels» c'est normal qu'on ne voie pas comment les familles sont éprouvées là-dedans, sans mentionner l'entourage de ces deux petites filles.
    J'aimerais bien voir comment certains parents réagiraient si il leur arrivait la même chose. Peut-être seraient-ils plus clément envers le coupable et la justice qui les empêche de faire leur deuil ? Pour ma part je trouve leur réaction justifiée.
  • É
    Émilie
    temps Il y a 10 ans
    À maman, grand-maman et toute les mères qui se pensent donc plus fine que celles des filles: vos enfants ont déjà fait, ou ferons, probablement pire. Réfléchissez donc avant de parler, vous êtes dégeulasse.
  • L
    L'objective
    temps Il y a 10 ans
    Ce qui est triste avec ceci, c'est que ce n'est pas le premier accident de ce genre, ni le dernier. Il est vrai de dire que M. Lacasse est responsable de la vitesse du véhicule dans la courbe, ainsi que du fait qu'il a conduit sous l'effet de l'alcool. D'un autre côté, les jeunes filles étaient, je crois, aussi au courant que M. Lacasse avait bu. C'était aussi de leurs reponsabilité de ne pas embarquer dans un véhicule avec quelqu'un de saoul derrière un volant.

    Mes sincières condoléances aux 3 familles. Ce ne doit pas être facile à vivre pour chacun de proches, que ce soit à ceux de filles que ceux de M. Lacasse.

    Maintenant, reste à voir quel sera le verdict du jury.
  • A
    AMITIE
    temps Il y a 10 ans
    QUE CERTAINES PERSONNES SONT MECHANTES !!!SI VOUS POUVIEZ UN INSTANT PENSER "A LA PEINE QUE LES PARENTS ONT.MOI JE LE SAIS,JE NE SUIS PAS UNE PARENTE MAIS UNE MAMAN QUI CONNAIT LES PARENTS ,SAVEZ VOUS QUE CE SONT DES PARENTS TRES ATTENTIFS,ILS ADORAIENT LEURS FILLES,OUI ELLES ONT EMBARQUEES, ELLES ONT FAIT CONFIANCE, LES CONNAISSIEZ VOUS CES FILLE< DE TRES BONNES FILLES,ALORS CESER VOS MECHANCETEES,Q>Q UN A PRESQUE EMPLOYE MON PSEUDO. MOI JE PENSE AUX PARENTS AUX GRANDS-PARENTS. JE SUIS AVEC EUX. COURAGE
  • M
    Maggie
    temps Il y a 10 ans
    C'est facile de dire que le jeune Lacasse n'a pas fait exprès et qu'il n'a pas voulu. Peu importe ce qu'il doit vivre, il est encore en vie pour passer au travers de ces épreuves. Erreur de jeunesse ou non, il a la vie devant lui. Ces 2 pauvres filles n'ont pas eu cette chance. Nous n'étions pas dans la voiture, savaient-elles vraiment qu'il était en état d'ébriété? Avaient-elles vraiment le pouvoir de le faire ralentir?
    On pense toujours que ces choses-là n'arrive qu'aux autres, pour ces deux jeunes filles c'est arriver pour vrai. Elles n'ont pas de 2e chance. Et si c'était vos enfants ou vos proches qui avaient péri dans cet accident vous diriez quoi? Vous pardonneriez d'avoir perdu ce que vous aviez de plus précieux?
    Pas moi. Je lui en voudrais! Il avait la vie des gens entre ses mains, il n'a pas su être responsable. S'il avait été seul et qu'il aurait péri, ça aurait été dommage mais il aurait payer le prix de sa négligence. Il y a trop de jeunes qui se pensent invincibles et qui ne prennent pas au sérieux la responsabilité qui vient avec un permis de conduire! Réveillez-vous, ça n'arrive pas seulement aux autres!
  • DV
    Diane Vachon
    temps Il y a 10 ans
    Moi mon nom est Diane Vachon je suis la mère de Caroline Fortier
    Moi je n’est pas peut de mettre mon vrai nom
    A tout ceux et celle qui écrive des commentaires négatif
    Si vous n’avez pas peur et croyez en vos commentaire et bien mettez votre vrai nom
    Un pseudonyme TROP FACILE de critiquer. Ben non beaucoup plus facile de se cacher derrière un nom qui ne veut rien dire. Avez-vous peur que les gens vous reconnaissent et sache vraiment le fond de votre pensée ? Je vous souhait une très bonne journée et en passant je ne souhait a personne de vivre se que je vie avec ma famille.
  • G
    g>b>
    temps Il y a 10 ans
    mon couriel ne s,est pas rendu,ce que je voualis dire,c
  • S
    Sophie
    temps Il y a 10 ans
    Je ne crois pas qu'une peine de prison à perpétuité change le vide que les parents de Caroline et Nadia ressentent. Cela ne fera qu'enlever un autre enfant à sa mère. Ce jeune garçon à des parents lui aussi. Même si je comprends le ressentiment que la nonchalance du garçon provoque chez les parents endeuillés...
  • Z
    Zan
    temps Il y a 10 ans
    Une erreur de jeunesse qu,il n,oubliera jamais ...déja énorme comme punition la prison ne ramenera pas les jeunes filles mais travailler avec des jeunes bénévolement pendant x temps et lui donner un suivie car il doit regretté son insouciance ...qui peut lui jeter la pierre !!! Des erreurs tout le monde en fait mais nous avons été chanceux de pas avoir eu des conséquences irréparables ....n,oubliez jamais que c,est difficile pour tous les familles et celà peut ARRIVER à tous enfants ,nos petits-enfants alors gardons notre jugement ...
  • STDP
    SI TRISTE DE PERDRE DES ENFANTS !!!!
    temps Il y a 10 ans
    JE SUIS D'ACCORD QUE CELA PEUT ARRIVER À N'IMPORTE QUI, MAIS IL FAUT QUE LA JUSTICE SOIT LÀ, IL ES+ÉTAIT EN ÉTAT D'ÉBRIÉTÉ ,EN PLUS LA VITESSE ,AVEZ-VOUS SONGEZ QUE SI LA JUSTICE LAISSAIT TOUT PASSER, NON MOI JE NE CROIS QU'IL REGRETTE AUTANT QUE CA, IL N'A PAS RESPECTER LES CONDITIONS APRÈS L'ACCIDENT, !!ARRETEZ UN PEU DE LE PLAINDRE ,LUI IL VA CONTINUER SA VIE COMME AVANT, APRES AVOIR PURGER SA PEINE ???? S'IL ÉTAIT AUX ETATS UNIS, OUPS PAS DE PARDON MINIMUM 20ANS, MAIS AU QUÉBEC ?????PENSEZ AUX PARENTS DES VICTIMES C'EST POUR LA VIE LEUR PEINE
  • GB
    GYSÈLE B'
    temps Il y a 10 ans
    EN CETTE JOURNÉE DU 17 JUIN, JE VOUDRAIS ENVOYER UNE PENSÉE RÉCONFORTANTE AUX PARENTS DE CAROLINE ET NADIA,MA PENSÉE VOUS ACCOMPAGNE, BON COURAGE
  • EV
    Et voilà...
    temps Il y a 10 ans
    Arrêtez...Je vous dis tout de suite de ne pas juger les filles...Je ne les connaissait pas... Mais je me connaîs moi!! J'étais une adolescente séreieuse qui ne faisait pas de bêtise...pourtant un jour je suis embarqué avec un gars qui avait bu et oui je le savais...C'était mon chum et quelque temps plus tard je l'ai perdu dans un accident d'auto où il avait bu...je n'étais pas avec lui ce soir là! Alors que les filles savaient ou non importe peu...LUI avait la resposabilté de conduire prudemment!! Je comprends tellement les familles et amis(es) des filles...LUI punissez le comme il se doit pour que les autres comprennent qu'on ne fait pas ça!! Et si celui avec qui j'ai moi-même embarquée était encore en vie...ben lui aussi mériterais d'être puni!! Ces actes là sont impardonnable!! Pas dure à comprendre quand on boit on ne conduit pas!! Toutes mes pensées sont avec les familles des 2 belles filles qui ont payés pour l'erreur d'un jeune ado inconscient!!
  • M
    Malpropre
    temps Il y a 10 ans
    Les gens qui comparent avec les States, ben allez-y dans cette dump et sacrez-nous patience avec eux. Trop cons pour savoir que là-bas, la grâce présidentielle peut sortir n'importe qui
    n'importe quand.
  • PTP
    PROPRE TRÈS PROPRE
    temps Il y a 10 ans
    MON CHER MALPROPRE, VAS Y FAIRE UNE CONNERIE AUX STATES, TU M'EN REDONNES DES NOUVELLES,SI J'E PARLE C'EST PARCE QUE JE LE SAIS AVEC PREUVES À L'APPUI, ALORS SI DANS UN ACCIDENT DEUX JEUNES FILLES DÉCÈDENT , LA PEINE POUR LE CHAUFFEUR IL LA MÉRITE. IL AURAIT DU Y PENSER AVANT. ON VERRA EN SEPTEMBRE ???
  • D
    Diane
    temps Il y a 10 ans
    Des erreurs tout le monde en fait c'est vraie j'en sais quelque chose. Voici mon histoire raccourci. Nous avons été chanceux de pas avoir eu des conséquences désastreuse je dit AVONS car ont était 5 personnes impliquer. Je suis une grand maman qui aujourd'hui, quand j'entend des chose de la sorte je me dit j'aurais pus avoir le même sort qu'eux car j'étais avec mon mari à l'époque et mes 3 enfants qui quand il buvais il conduisait quand même sa voiture malgré son état. Je n'avais pas le choix de suivre car quand je lui demandais veut-tu que je conduise. MONSIEUR se fâchais en me disant JE SUIS CAPABLE DE CONDUIRE MON AUTO je ne suis pas chaud. Avez-vous déja ESSAYER DE RAISONNER un homme ou une femme car il y en a aussi qui sont en boisson, ORGUEIL OBLIGE très difficile sinon impossible. Il sont tous capable jusqu'au jour ou il peut arriver une catastrophe. Je sais que mon histoire peut faire en sorte que plusieurs vont se reconnaître en se qui concerne ( Je suis capable de conduire ) car j'en connais d'autre dans la même situation aujourd'hui. Je pense qu'il doit assumer les conséquences de ses actes et penser à ce qu'il a pu faire et arrêter de prendre ça à la légère puisqu'il a été pris en bris de condition plus d'une fois après les événements.Toutes mes pensées sont avec les familles des 2 filles ainsi qu'aux parents du jeune homme Diane
  • PCEP
    PLAIDER COUPABLE EST PAYANT ,!!!!!
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour, Vous êtes vous posez la question ? Oui les filles savaient que Lacasse avait bu,mais pensez=vous qu'elle imaginerait que Lacasse conduirait à une pareille vitesse,personne ne sait ce qui sait dit dans l'auto, les filles ne L,ont surement pas dit d'accélérer mais lui dire d'aller moins vite ,ca il faut y penser aussi, quand tu sais que tu as bu et que tu conduis quand même au moins conduis à une vitesse normale,La vitesse est aussi responsable que la boisson, il ne roulait pas juste parce qu,il avait bu, il roulait pour prouver qu'il en était capable,.Où vont passer les deux autres chefs d'accusation ??Vu qu'il a plaidé coupable ???
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...