Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contrebande de cigarettes : deux Beaucerons devront payer des amendes

durée 14h41
11 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Revenu Québec a publié aujourd'hui le nom de deux Beaucerons qui ont été reconnus coupables d’avoir contrevenu à la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Yvon Bizier de Saint-Georges et Gilles Ouellet de Sainte-Marie devront payer des amendes totalisant plus de 123 000 $ au cours des prochains mois.

Le 16 mai, Yvon Bizier de Saint-Georges a été condamné à rembourser 24 500 $ au cours de la prochaine année. Le 29 avril 2011, une opération effectuée par la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan a permis de saisir 14 400 cigarettes de contrebande à la résidence et dans les véhicules de M. Bizier.

Le deuxième individu, Gilles Ouellet de Sainte-Marie, condamné le 21 mars dernier, devra payer 79 160 $ au cours de la prochaine année. Le 6 septembre 2010, la SQ a effectué une perquisition dans un véhicule dont M. Ouellet avait usage et y ont saisi une somme de 255 $ ainsi que 240 000 cigarettes de contrebande. Cette opération était le fruit d’une opération effectuée par la Division des enquêtes sur le crime organisé du secteur Est de la Sûreté du Québec.

Rappelons que le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement. Le non-respect de l’une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu’une peine d’emprisonnement maximale de deux ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s’exposent à une amende minimale de 350 $.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EF
    EX FUMEUSE
    temps Il y a 10 ans
    CONTREBANDE DE CIGARETTES. LE MONDE ESSAIE DE VIVRE, LES CIGARETTES COUTENT TELLEMNET CHERS AVAEC LES TAXES, POUR AVOIR DES VENDEURS IL FAUT QU'IS AIENT DES ACHETEURS, MOI JE NE FUME LUS DEPUIS TRETE ANS,MAIS IL Y'A PLUS GRAVE QUE LES CIGARETTES, LE GOUVERNEMENT PERD TROP,
  • A
    audreylatrigresse56
    temps Il y a 10 ans
    La contrebande de tabac est perpétuellement en hausse. Cela est sans doute dû aux multiples augmentations du tabac qui devient un produit réservé aux personnes aisées. Je me permets de mentionner ce très simple article qui aborde de façon élégante le sujet :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Le graphique montre que le prix du tabac a été multiplié par 3 durant les 20 dernières années ce qui évidement entraîné une réduction de la consommation de cigarettes mais aussi une augmentation de la contrebande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...