Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La cause de Dr Claude Pomerleau portée en appel à la Cour supérieure

durée 14h36
21 juin 2013
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gynécologue-obstétricien, Dr Claude Pomerleau, qui est sous l’effet d’une radiation temporaire de six mois se tournera du côté de la Cour supérieure pour renverser la décision du Collège des médecins à son endroit. Le Tribunal des professions a maintenu à la mi-mai sa sanction imposée en mars dernier.

Certes, le médecin de Saint-Georges est conscient que sa démarche à la Cour supérieure sera plus longue que sa radiation temporaire de six mois. Cette dernière sanction est en vigueur depuis le 21 mai dernier. Notons toutefois qu'il souhaite renverser sa  limitation de pratique imposée par le Collège des médecins. Il lui est interdit à vie de pratiquer ses spécialités en obstétrique et en échographie obstétricale.

«Aucun autre commentaire ne sera fait de ma part pour ne pas nuire au bon déroulement du processus d’appel», a souligné Dr Pomerleau par voie de communiqué

Comment rejoindre son bureau
Un répondeur à sa clinique privée indique la présence d’une secrétaire une journée par semaine pour répondre à sa clientèle. (418-228-8311).

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Yvonne
    temps Il y a 10 ans
    Claude Pomerleau a été mon gynécologue des années et des années et c'est grâce à lui si j'ai un beau grand garçon aujourd'hui.... Suite à de sérieuses complications c'est lui qui a su faire en sorte que ma grossesse se rende à terme... Si toutes ses clientes satisfaites se faisaient entendre, je crois que le Collège des médecins réviserait sa décision. On a une femme médecin qui a eu des problèmes dernièrement au CSSS de Beauce et c'est bizarre que celle-ci a l'appui de tous les professionnels du CSSS de Beauce et que surtout les médias n'en parlent quasiment pas alors que pour le Docteur Pomerleau, personne ne vient à se rescousse.... Il y a sûrement anguille sous roche.... Bravo Dr. Pomerleau pour toutes les années de votre pratique et je suis avec vous.
  • MD4G
    Maman de 4 garçons qui en aurait pas aujourd'hui si j'avais laissé ce médecin m'opérer .
    temps Il y a 10 ans
    En réponse à Mme Yvonne, sachez qu'il y a toujours deux côtés à la médaille. Les gens seraient certainement aussi surpris si toutes les victimes comme moi de la boucherie à Pomerleau se faisaient entendre.
  • VC
    V C
    temps Il y a 10 ans
    Ces mon medecin et ces grâce a lui si je sais pourquoi je suis malade..Merci Dc Pomerleau.
  • UPS
    une patiente satisfaite
    temps Il y a 10 ans
    Le doc. Pomerleau est un très bon médecin, je suis en vie aujourd'hui c'est grace à lui, il n'a pas fait de si mauvais coups que ça vous savez, il a sauvé bien des vies....il ne faudrait pas l'oublier. On a pire que ça à St-Georges, si on pense au Docteure qui a opéré des gens et enfants pour les amygdales et qui sont décédé......elle pratique encore ELLE dont on veux taire le nom.....mais plusieurs le connaisse .....soyons donc logique, le Doc. Pomerleau est un médecin qui à fait du bon travail, bien sure on ne peux pas plaire à tout le monde mais ceux qui ne sont pas content...qu'ils aillent voir ailleurs et qu'il le laisse tranquille.
  • T
    tm
    temps Il y a 10 ans
    Pour quelles raisons as -t-il été radié?
    Les fautes qu'il a commises doivent être graves...Quelles sont-elles?
  • MMP
    marie- marthe poulin
    temps Il y a 10 ans
    ayant pratiqué sur moi un hystérectomie + ovarectomie dans les années 76 , je puis dire que si je suis en santé aujourd'hui je le lui doit
    je trouve domage ces discourt de nos jour,
    pourquoi autant de publicité !

    que celui qui est sans lui la
  • J
    Julie
    temps Il y a 10 ans
    Le docteur Pomerleau je n'est rien a dire contre, le 16 septembre 1988 ma mère est rentrer au urgence enceinte de 6 mois de ma petite sœur le gynécologue qui étais sur place a dit a mon père que ma mère étais en train de faire une hémorragie et que ses globule rouge étais anormal et que a 90% des chance de mourir elle et le bébé, suite a sa un changement d'horaire et ses le docteur Pomerleau qui prenais la relève, il examina ma mère qui étais inconsciente et lui faisais une écographie et dit a mon père voici la solution: on fait une césarienne d'urgence et on enlève toute l'utérus se qui va arrêter l'hémorragie pour se qui est du bébé il a seulement 1 poumon il a 50% des chances de le sauvé, mais vous devez prendre une décision vite et mon père répondit: vous me dite que vous pouvez sauvé ma femme mais pas sur pour le bébé et quelle ne pourras plus jamais avoir d'enfant (elle qui voulais une grosse famille) et le docteur répondit: oui, alors mon père dit faite tout se que vous pouvez pour sauvé ma femme et ma fille et le docteur emporta ma mère en salle d'opération et quelle que heure plus tard le docteur Pomerleau annonça a mon père que ma mère allais s'en sortir et que sa fille aussi mais qu'elle devrais passer quelque temps a l'hôpital, elle pesais seulement 2 lbs et 4 once et après 6 semaine ma mère et sa fille rentra a la maison alors aujourd'hui je remercie Claude Pomerleau d'avoir eu ma mère et ma petite sœur dans ma vie et d'avoir eu une famille(je vous rappel que c'étais en 1988). Ensuite je le remercie d'avoir mis au monde mes 3 enfants ainsi que ceux de ma sœur ses grâce a lui que nous sommes tous réunie aujourd'hui
  • P
    Pseudo
    temps Il y a 10 ans
    Vous-vous demandez pourquoi le personnel de l'hôpital supporte la chirurgienne, mais pas le Dr Pomerleau?

    C'est parce qu'on sait que l'une n'a rien à se reprocher (malgré les apparences) et que l'autre a un dossier pas mal épais (même si tout s'est bien passé pour plusieurs d'entre vous).

    En finalité, tout est une question de responsabilité. Est-ce qu'un patient est mal en point à cause du travail du médecin ou bien l'est-il malgré le bon travail du médecin?
  • K
    kathy
    temps Il y a 10 ans
    VOYONS!!! le Docteur Pomerleau a moi aussi a été mon gynéco pendants des années et ma aider coté santé et cEst un bon docteur!!!! chacun son opinion mais sa reste un bon GYNeco!!!! et bonne-chance a lui dans ses demarche a la COUR SUPRIEURE!!!!
  • M
    maman
    temps Il y a 10 ans
    Au début je me sentais tout seul quand j'ai porté plainte en 2005. Et bien par la suite je me suis rendu compte qu'il avait déjà un dossier bien rempli. Tout les médecins de Québec avait entendu parlé de lui et je peux vous dire qu'il n'avait pas de bon commentaire vis-à-vis lui. Décrire mon histoire je l'ai déjà fait il y a 7 ans et demi, quand j'ai rédigé ma lettre au collège des médecin. J'espère de tout cœur qu'il sera radié pour de bon.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...