Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ réalise une opération pour contrer la pollution du bruit des motos

durée 11h27
25 juin 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du projet-pilote sur le contrôle du niveau sonore des systèmes d'échappement des motocyclettes et des cyclomoteurs, la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a tenu une première opération sonomètre hier. Des huit motos testées, quatre ont reçu un constat d’infraction.
 

Cette initiative se veut de réprimander les propriétaires de motocyclettes et de cyclomoteurs ayant des systèmes d'échappement trop bruyant. D'autres opérations sont à venir cette semaine dont à Woodstock en Beauce.
 

Ce projet pilote, d'une durée de trois ans, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, l'École nationale de police du Québec (ENPQ) et une quinzaine de corps policiers dont quelques postes de la Sûreté du Québec incluant la MRC Beauce-Sartigan.
 

Facultés affaiblies

La SQ Beauce-Sartigan a arrêté trois individus avec les facultés affaiblies ce week-end. Samedi, un homme de 57 ans a été arrêté vers 2 h du matin à la sortie d’un bar près du 2000, 6e Avenue à Saint-Georges. Ce dernier s’apprêtait à quitter le stationnement lorsqu’il a vu les policiers. Il a fait marche arrière avec son véhicule, ce qui a mis la puce à l’oreille des policiers qui passaient par là. Son taux d’alcoolémie était de 170 mg.
 

Vers 4 h du matin, un Américain de 22 ans a été arrêté avec les facultés affaiblies au 3900 6e Avenue. Son taux d’alcoolémie était de 160 mg. L’Américain n’aura plus le droit de conduire au Canada.

Vitesse et alcool au volant

Dimanche à Saint-Honoré, un conducteur a été arrêté sur la route 269 à Saint-Honoré. Il roulait à 135 km/h dans une zone de 90 km/h. Son taux d’alcoolémie frisait le 130 mg. En plus d'être accusé de conduite avec les facultés affaiblies, l'individu a reçu un constat de 278 $ et trois points d’inaptitude pour son excès de vitesse.

 

Vol d’une tente-roulotte

La SQ enquête sur un vol d’une tente-roulotte de marque Starcraft Meteorite survenue sur la 1re Avenue Sartigan lundi dernier. D’une valeur de 3000 $, elle est blanche et lignée verte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge