Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 5 millions de dollars de dommages à Beauceville

durée 10h20
5 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les pluies diluviennes auront causé des dommages de plus de 5 millions de dollars à Ville de Beauceville selon les évaluations préliminaires de cette dernière. Alors que le niveau de la rivière et de ses affluents semble se calmer peu à peu, les dommages sont visibles de partout.

Près d’une cinquantaine de résidences ont été touchées par l’eau et les glissements de terrain. De nombreuses rues et des rangs sont bloqués par des affaissements de la route et des ruptures de ponceaux. La circulation se fait donc très difficilement dans la ville. Parmi les plus gros bris, la route Fraser a été très touchée. Un énorme cratère s’est formé dû à l’intense volume d’eau provenant des ruisseaux.

Même chose au niveau de la 33e avenue près de l’aréna, il en a fallu de peu pour que l’intersection soit emportée littéralement par l’eau d’un autre ruisseau, constatait un citoyen du quartier, Rock Plante. Il a vu la force de l’eau à l’œuvre. Même la résidence de sa fille a aussi été affectée.

Son genre, Mario Perron, explique qu’un glissement de terrain est survenu sur son terrain et celui de son voisin dû aux eaux de ruissellement et du petit ruisseau derrière sa résidence. La tourbe a été arrachée par le débit intense de l’eau. «C’était tellement fort en arrière de la maison, qu’on entendait les grosses roches qui roulaient dans le ruisseau. Cela faisait le bruit d’une moto. C’était effrayant et impressionnant de voir cela», précise ce dernier qui a filmé la scène.

Cette eau s’est ensuite dirigée au bas de la rue. L’intersection de la 33e Avenue ressemble désormais à un fromage gruyère avec ces trous énormes dans l’asphalte. La circulation a été bloquée dans ce secteur pendant de nombreuses heures.

Bien d’autres dommages sont survenus ailleurs tel au rang Lachapelle qui est toujours interdit à la circulation. Il devrait rouvrir aujourd’hui.

D’autre part, le pont de la route 276 sur la rivière Chaudière à St-Joseph de Beauce a été rouvert tôt ce matin à la circulation.

Un avis de la Ville
Toutes les personnes dont les maisons ont subi des dommages lors des pluies diluviennes des 2 et 3 août sont invitées à une rencontre où il leur sera expliqué le programme d’aide gouvernementale et ses modalités. Le tout se déroulera le 5 août à 19h à la Polyvalente St-François (porte arrière) à la salle de l’auditorium Éloi-Girard.


L'heure est au nettoyage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge