Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

La zoopédagogie selon Érika Boucher

durée 18h00
23 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis plus d'un an, Érika Boucher exerce le beau métier de zoopédagogue par lequel elle aide les gens à mieux se concentrer, à s'épanouir ou tout simplement à se divertir, et ce, grâce à ses animaux.

Dans sa résidence de Saint-Simon-les-Mines, elle accueille deux chiens, quatre cochons d'Inde, de nombreux lapins, plusieurs poules, une chèvre, un alpaga et un adorable mouton qui la suit partout. Impossible de rester neutre lorsque l'on rencontre tous ces beaux animaux, doux et sociables. C'est justement pour cette raison qu'ils sont parfaits pour aider Érika dans sa tâche.

Pour exemple, elle accompagne un enfant qui a un trouble du comportement avec hyperactivité et qui fait de l'anxiété. « Mais je vois la différence. Je le vois, dès que je pose l'animal sur lui, il s'ouvre à moi et puis je peux l'aider en français et maths », a-t-elle raconté dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Elle peut intervenir auprès de tous les âges et pour de nombreuses raisons différentes. 

Découvrez l'univers d'Érika Boucher, zoopédagogue, dans l'entrevue vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge