Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drames se suivent

Le sort s'acharne sur la famille Parent

durée 18h00
28 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Il semble que le sort ait choisi de s'acharner sur la famille Parent, qui cumule les drames depuis près d’un an.

Alphonse Parent est mort accidentellement à l’âge de 87 ans, le 30 mai 2022. Son corps avait alors été retrouvé sur une terre à bois de la 1re avenue Sartigan, à Saint-Georges. C’était un homme travaillant qui a construit sa ferme au début des années 70, avec sa conjointe, Georgette. Père, grand-père et arrière-grand-père d’une grande famille, il a laissé un grand vide autour de lui. 

« Il était un homme très vaillant, intelligent, amoureux des animaux, connu de tous et toujours prêt à aider son prochain », c’est ainsi qu’il est décrit par les membres de sa famille.

« Depuis le décès (la ferme) est menée à bout de bras par plusieurs ». Deux de ses fils ont pris la relève, héritant de 70 vaches et plusieurs milliers de dindons.

Quelques semaines plus tard, une machine agricole qui lui appartenait a pris feu. La machinerie, d'une valeur d'environ 25 000 $, a été une perte totale. 

Puis, c’est la ferme qui a été la proie des flammes il y a quelques jours à peine. Il ne reste plus rien de cet édifice et toutes les bêtes ont péri. « La seule chose qui nous console dans l'histoire, c'est que lui-même n'a pas vécu ce drame avant son décès », a mentionné à EnBeauce.com un membre de la famille, encore ébranlé par cette douloureuse suite d’événements dramatiques. « Heureusement, le vent allait dans le bon sens, donc le poulailler a été épargné. »

Dans un contexte de succession, et dans une grande famille, la gestion de l’héritage et de la situation est plutôt complexe. Il est encore trop tôt pour savoir si la ferme verra le jour de nouveau. L’endroit fêtait tout juste ses 50 ans.

Quoi qu’il en soit, la famille reçoit énormément de soutien de la part des gens autour d’elle. « On a reçu beaucoup de messages de solidarité. Il y a même des entrepreneurs qui ont proposé de nous aider et certains fournisseurs ont effacé la dette qu’on leur devait. C’est sur que le troupeau est décédé donc il n’y aura plus de revenu qui va entrer. On voulait donc remercier les gens pour les preuves de solidarité. »

En espérant maintenant que la tempête fasse demi-tour pour que le soleil revienne sur les terres de la famille Parent.

À lire également

Octogénaire retrouvé sans vie: il s'agit d'Alphonse Parent

Feu de machine agricole à Saint-Georges

Incendie agricole Saint-Georges : 70 bêtes ont péri

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Poussée par l'adrénaline, India Jacques poursuit son rêve de Quad Cross

« À chaque départ de course, l’adrénaline vient te chercher au plus profond de toi », se réjouit India Jacques, une résidente de La Guadeloupe qui participe à des compétitions de Quad Cross depuis l’âge de 13 ans. C’est justement cette sensation d’adrénaline qui lui a donné la piqûre pour ce sport lors de son premier essai en 2014. « Dès la ...

Cheerleading: Clara Fortin rêve d'un retour au championnat du monde

Clara Fortin, athlète originaire de Saint-Évariste-de-Forsyth, a récemment remporté une médaille de bronze avec son équipe de cheerleading du Rouge et Or de l'Université Laval. EnBeauce.com est allé à la rencontre de la jeune femme de 21 ans pour revenir sur une saison qui n'a pas été facile. Les finales du championnat provincial se sont ...

Balado « En tête-à-tête »: la nouvelle rubrique qui vous plonge au cœur de la Beauce

L'équipe d'EnBeauce.com est ravie de vous proposer ses nouveaux balados « En tête-à-tête », sur votre média numérique d'informations régionales.  Dès ce dimanche 5 mai, il vous sera possible de profiter de notre nouveau balado hebdomadaire, dans lequel nos journalistes vont recevoir des personnalités locales qui ont marqué la Beauce par leur ...