Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Moisson Beauce

Une maison bâtie pour nourrir

durée 18h00
9 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la 14e Maison Moisson Beauce, trois intervenants principaux ont livré des témoignages sur leurs implications et leurs motivations à faire partie de ce projet année après année. 

Ainsi, retrouvez Marie Champagne, directrice de Moisson Beauce, Vincent Bernard, copropriétaire de Construction Robert Bernard et Sandra Party de la compagnie Signé SP dans ce reportage réalisé par EnBeauce.com.

La toute première maison de ce projet a vue le jour en 2010 alors que Vincent Bernard souhaitait attirer du monde à l'Expo habitat Beauce. Au fil du temps, les partenaires sont restés et la campagne n'a jamais cessé.

La 14e Maison Moisson Beauce
Le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une somme jamais vue encore de 250 000 $. L’année dernière, c’était un montant de 190 000 $. 

Après huit maisons unifamiliales, quatre jumelés et une maison de ville, la maison 2023 est de nouveau une unifamiliale située sur un grand terrain de plus de 15 500 pieds carrés avec aucuns voisins à l'arrière. De plus, elle se trouve au cœur d’un quartier en développement. 

Suivant toujours les tendances actuelles, les designers ont choisi d’aller dans un style Art déco revisité. C’est le retour des arches, du verre cannelé, du velours et de la dorure. 

Billets en vente 

Le tirage revient sous la forme de 100 $ le billet. Seulement 4 500 seront en vente dans une cinquantaine de commerces de la région. 

De plus, chaque billet donne une entrée gratuite à l’Expo Habitat de Thetford et une entrée gratuite à l’Expo Habitat de Saint-Georges. Les billets sont en vente sur https://www.moissonbeauce.qc.ca/tirage-de-la-maison-moisson-beauce et dans plusieurs points de vente dans la région :

Chaudière-Appalaches : Desjardins ;

Beauceville : Dépanneur 646, Dépanneur Lambert ;

Notre-Dame-Des-Pins : Marché des Pins ;

Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît ;

Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin ;

Saint-Éphrem-de-Beauce : Dépanneur l’Essence’Tiel ;

Saint-Gédéon-de-Beauce : Dépanneur C. Lessard ;

Saint-Georges (secteur Est) : Accommodation 7-23, Accommodation l’Escale, Accommodation M’as-tu Vu, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur Express 147, Dépanneur Shell 107e, Familiprix (Carrefour SaintGeorges), IGA Extra Rodrigue & Morin, IGA Famille Rodrigue & Groleau, Jean Coutu (Place Centre-ville), Le Grand Marché, Métro Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet, Tigre Géant ;

Saint-Georges (secteur Ouest) : Brunet - Pharmacie Brigitte Cliche, Coop Avantis - BMR, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Moisson Beauce ;

Saint-Georges (secteur Saint-Jean) : Alimentation CM ;

Saint-Magloire : J.L. Asselin ;

Saint-Martin : Alimentation Quirion ;

Saint-Prosper : Marché Abénakis, Marché du Village ;

Saint-Zacharie : Cado Gaz.

Le tirage se déroulera le jeudi 13 avril à 18 h 30 à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e. n.c. r. l.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 mars 2023

Sylvie Gagnon relève le Défi têtes rasées Leucan avec fierté

Élevée par des parents toujours prêts à aider les autres, Sylvie Gagnon a suivi son cœur en s’engageant parmi les 10 Audacieuses du Défi têtes rasées de Leucan. C’est dimanche dernier que la jeune grand-mère de 50 ans s’est fait raser la tête au profit des enfants malades. « C’est toute une transformation. J’avais les cheveux jusqu’aux seins et ...

21 mars 2023

Denis Veilleux est l'heureux propriétaire d'une autoneige Bombardier de 1947

Depuis maintenant 30 ans, Denis Veilleux vie son rêve d’enfant grâce à l’achat de son autoneige en 1993.  Bercé par ce véhicule d’environ 2 500 lbs dès son plus jeune âge, Denis Veilleux y a toujours pensé. Jusqu’au jour où son frère en a trouvé un à vendre. Après avoir échangé quelques lettres avec le vendeur, il a enfin pu réaliser ce rêve ...

21 mars 2023

Un éducateur ou un dresseur

Établissons d’abord la différence entre le travail d’un éducateur canin et le dressage de chiens.  Un éducateur canin travaille toujours en renforcement positif, c’est-à-dire qu’il  récompense les bons comportements de l’animal en utilisant la nourriture, le jeu et  le plaisir pour l’amener à adopter les comportements adéquats.  Nous prenons ...