Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Moisson Beauce

Une maison bâtie pour nourrir

durée 18h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la 14e Maison Moisson Beauce, trois intervenants principaux ont livré des témoignages sur leurs implications et leurs motivations à faire partie de ce projet année après année. 

Ainsi, retrouvez Marie Champagne, directrice de Moisson Beauce, Vincent Bernard, copropriétaire de Construction Robert Bernard et Sandra Party de la compagnie Signé SP dans ce reportage réalisé par EnBeauce.com.

La toute première maison de ce projet a vue le jour en 2010 alors que Vincent Bernard souhaitait attirer du monde à l'Expo habitat Beauce. Au fil du temps, les partenaires sont restés et la campagne n'a jamais cessé.

La 14e Maison Moisson Beauce
Le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une somme jamais vue encore de 250 000 $. L’année dernière, c’était un montant de 190 000 $. 

Après huit maisons unifamiliales, quatre jumelés et une maison de ville, la maison 2023 est de nouveau une unifamiliale située sur un grand terrain de plus de 15 500 pieds carrés avec aucuns voisins à l'arrière. De plus, elle se trouve au cœur d’un quartier en développement. 

Suivant toujours les tendances actuelles, les designers ont choisi d’aller dans un style Art déco revisité. C’est le retour des arches, du verre cannelé, du velours et de la dorure. 

Billets en vente 

Le tirage revient sous la forme de 100 $ le billet. Seulement 4 500 seront en vente dans une cinquantaine de commerces de la région. 

De plus, chaque billet donne une entrée gratuite à l’Expo Habitat de Thetford et une entrée gratuite à l’Expo Habitat de Saint-Georges. Les billets sont en vente sur https://www.moissonbeauce.qc.ca/tirage-de-la-maison-moisson-beauce et dans plusieurs points de vente dans la région :

Chaudière-Appalaches : Desjardins ;

Beauceville : Dépanneur 646, Dépanneur Lambert ;

Notre-Dame-Des-Pins : Marché des Pins ;

Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît ;

Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin ;

Saint-Éphrem-de-Beauce : Dépanneur l’Essence’Tiel ;

Saint-Gédéon-de-Beauce : Dépanneur C. Lessard ;

Saint-Georges (secteur Est) : Accommodation 7-23, Accommodation l’Escale, Accommodation M’as-tu Vu, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur Express 147, Dépanneur Shell 107e, Familiprix (Carrefour SaintGeorges), IGA Extra Rodrigue & Morin, IGA Famille Rodrigue & Groleau, Jean Coutu (Place Centre-ville), Le Grand Marché, Métro Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet, Tigre Géant ;

Saint-Georges (secteur Ouest) : Brunet - Pharmacie Brigitte Cliche, Coop Avantis - BMR, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Moisson Beauce ;

Saint-Georges (secteur Saint-Jean) : Alimentation CM ;

Saint-Magloire : J.L. Asselin ;

Saint-Martin : Alimentation Quirion ;

Saint-Prosper : Marché Abénakis, Marché du Village ;

Saint-Zacharie : Cado Gaz.

Le tirage se déroulera le jeudi 13 avril à 18 h 30 à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e. n.c. r. l.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

Publié le 29 août 2025

Maya Caron lance une campagne pour soutenir la maison Havre l'Éclaircie

La Beauceronne Maya Caron lance une initiative solidaire de soutien pour amasser des fonds, afin d’acheter des produits essentiels qui seront remis à Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, installée à Saint-Georges. Cela fait partie de son rôle d'ambassadrice de la ...

app-store-badge google-play-badge