Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept personnalités marquantes honorées

La Médaille de l'Assemblée nationale remise à Marie-Philip Poulin

durée 13h30
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin se trouve au nombre de sept personnalités marquantes du Québec qui ont été honorées hier soir en recevant la Médaille de l'Assemblée nationale.

C'est la présidente, Nathalie Roy, qui a procédé à la remise en présence du Premier ministre du Québec,  François Legault, et des chefs des autres partis, Marc Tanguay, Manon Massé, et Paul St-Pierre Plamondon.

La hockeyeuse professionnelle, qualifiée par plusieurs de meilleure joueuse au monde, est quadruple médaillée olympique (trois médailles d'or et une médaille d'argent). Elle est devenue, en 2022, la première joueuse à avoir marqué lors de quatre finales olympiques consécutives, un exploit jamais réalisé au hockey masculin. À Vancouver, Sotchi, PyeongChang et Beijing, elle s'est distinguée par des buts comptés à des moments décisifs.

Mme Poulin a remporté deux fois la coupe Clarkson, de même qu'une médaille de bronze, sept médailles d'argent et trois médailles d'or au Championnat du monde féminin. « Reconnue pour son talent, son esprit d'équipe et son leadership, la Beauceronne est une source d'inspiration pour les jeunes hockeyeuses », a-t-on signalé lors de la cérémonie.

Les autres récipiendaires ont été l’ex-joueur de baseball, Claude Raymond, la professeure Micheline Dumont, ainsi que les membres du groupe Les Cowboys fringants (Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voyage dans le temps au Château Grangeois

Cela fait environ 20 ans que Raymond Beaudry a racheté la grange qui se trouvait sur le terrain à côté de sa maison à Courcelles. Depuis, il l’a transformé en un endroit hors du temps: le Château Grangeois. Construit en 1937, ce château abrite désormais un univers médiéval dans lequel on retrouve un trône de fer, une table du comité des sages, ...

Publié le 11 juillet 2025

« LuSpoons » redonne vie aux ustensiles grâce à des bijoux uniques

LuSpoons, une petite entreprise de la Beauce située à Saint-Georges, a pour but de créer des bijoux avec des ustensiles recyclés. Fondée en 2025 par Mia Turgeon et Dylan Paquet, l’entreprise a comme principale valeur de « redonner une seconde vie à des objets banals qu’on utilise chaque jour  ». Laurie Lamontagne est allée, pour EnBeauce.com, à ...

Publié le 9 juillet 2025

Une Georgienne remporte le grand prix de 150 000 $

Une résidente de Saint-Georges, Diane Roy, a remporté le grand prix de 150 000 $ du concours du quincailler Canac. C'est le 26 juin dernier que l'entreprise a procédé au tirage de son concours Grignote, rapporte, remporte, lancé au printemps à l’occasion de son 150e anniversaire de fondation. C’est en achetant un sac de Gypses, des croustilles ...

app-store-badge google-play-badge