Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept personnalités marquantes honorées

La Médaille de l'Assemblée nationale remise à Marie-Philip Poulin

durée 13h30
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin se trouve au nombre de sept personnalités marquantes du Québec qui ont été honorées hier soir en recevant la Médaille de l'Assemblée nationale.

C'est la présidente, Nathalie Roy, qui a procédé à la remise en présence du Premier ministre du Québec,  François Legault, et des chefs des autres partis, Marc Tanguay, Manon Massé, et Paul St-Pierre Plamondon.

La hockeyeuse professionnelle, qualifiée par plusieurs de meilleure joueuse au monde, est quadruple médaillée olympique (trois médailles d'or et une médaille d'argent). Elle est devenue, en 2022, la première joueuse à avoir marqué lors de quatre finales olympiques consécutives, un exploit jamais réalisé au hockey masculin. À Vancouver, Sotchi, PyeongChang et Beijing, elle s'est distinguée par des buts comptés à des moments décisifs.

Mme Poulin a remporté deux fois la coupe Clarkson, de même qu'une médaille de bronze, sept médailles d'argent et trois médailles d'or au Championnat du monde féminin. « Reconnue pour son talent, son esprit d'équipe et son leadership, la Beauceronne est une source d'inspiration pour les jeunes hockeyeuses », a-t-on signalé lors de la cérémonie.

Les autres récipiendaires ont été l’ex-joueur de baseball, Claude Raymond, la professeure Micheline Dumont, ainsi que les membres du groupe Les Cowboys fringants (Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...

18 juin 2024

Défi Kilimandjaro: près de 7 000 $ amassés par l'équipe de Mélissa Rodrigue

L'équipe des Road Runner, menée par la Beauceronne Mélissa Rodrigue, a été à la hauteur de la situation pour relever le Défi Kilimandjaro, qui s'est déroulé samedi à Québec. En effet, les membres du groupe ont complété les 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui représente 29 220 marches, soit l’équivalent en hauteur de ...

14 juin 2024

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération. C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient ...