Nous joindre
Publicité

Sept personnalités marquantes honorées

La Médaille de l'Assemblée nationale remise à Marie-Philip Poulin

Au centre, Marie-Philip Poulin, flanquée du Premier ministre du Québec, François Legault, et de la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, en présence des chefs des autres partis, Manon Massé, Marc Tanguay, et Paul St-Pierre Plamondon.
1 / 4
Photo: Collection Assemblée nationale, François Nadeau, photographe

Au centre, Marie-Philip Poulin, flanquée du Premier ministre du Québec, François Legault, et de la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, en présence des chefs des autres partis, Manon Massé, Marc Tanguay, et Paul St-Pierre Plamondon.

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin se trouve au nombre de sept personnalités marquantes du Québec qui ont été honorées hier soir en recevant la Médaille de l'Assemblée nationale.

C'est la présidente, Nathalie Roy, qui a procédé à la remise en présence du Premier ministre du Québec,  François Legault, et des chefs des autres partis, Marc Tanguay, Manon Massé, et Paul St-Pierre Plamondon.

La hockeyeuse professionnelle, qualifiée par plusieurs de meilleure joueuse au monde, est quadruple médaillée olympique (trois médailles d'or et une médaille d'argent). Elle est devenue, en 2022, la première joueuse à avoir marqué lors de quatre finales olympiques consécutives, un exploit jamais réalisé au hockey masculin. À Vancouver, Sotchi, PyeongChang et Beijing, elle s'est distinguée par des buts comptés à des moments décisifs.

Mme Poulin a remporté deux fois la coupe Clarkson, de même qu'une médaille de bronze, sept médailles d'argent et trois médailles d'or au Championnat du monde féminin. « Reconnue pour son talent, son esprit d'équipe et son leadership, la Beauceronne est une source d'inspiration pour les jeunes hockeyeuses », a-t-on signalé lors de la cérémonie.

Les autres récipiendaires ont été l’ex-joueur de baseball, Claude Raymond, la professeure Micheline Dumont, ainsi que les membres du groupe Les Cowboys fringants (Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay).

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Immersion dans le quotidien des pompiers de Saint-Georges
Gens de chez-nousPublié hier à 18h00

Immersion dans le quotidien des pompiers de Saint-Georges

Depuis le mois d’avril 2025, la caserne incendie de Saint-Georges compte deux équipes de pompiers à temps plein qui se relaient jour après jour pour protéger les citoyens. Leur quotidien est rythmé par les entraînements sportifs, le maintien des compétences, la vérification des véhicules, l’entretien du matériel et bien-sûr, les ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Sylvio Morin