Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Régis Roy vibre aux sons du tambour

durée 18h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Régis Roy est un résident de Saint-Isidore de 63 ans qui est animé par les sons qui l'entourent et surtout par les percussions et le tambour depuis son plus jeune âge. 

C'est une suite d'événements de sa vie qui l'ont conduit à s'intéresser à la fabrication de tambours traditionnels amérindiens. Il a alors appris sur le processus, les matériaux, mais aussi toute la spiritualité qui entoure la fabrication du tambour. 

« Quand ça me parle, quand c'est très révélateur pour moi, ça part! Là il n'y a plus rien qui arrête, il n'y a plus de frontières. Ce n'est pas irraisonné, c'est toujours dans un senti. C'est le chemin spirituel de la chose », a-t-il expliqué à EnBeauce.com en entrevue vidéo. C'est se ressenti, cet instinct, qui l'a conduit où il est aujourd'hui et à s'intéresser à toute cette spiritualité. « Ça m'a amené à toucher la spiritualité animale, amérindienne, les totems, la peau de l'animal, etc. J'ai gardé en parallèle le côté musicien, mais plus de la même façon. Il a fallu que je déconstruise totalement ce que j'avais appris. »

L'objectif étant de ressentir la musique à l'intérieur du corps et non dans la tête seulement. Petit à petit, il a appris de nombreux instruments et a découvert que les vibrations apportent du bien-être sur les gens.

« Le tambour c'est primordial. Pour moi, c'est une force tranquille et il y a une façon de le jouer pour juste prendre du temps pour soi. » Selon lui, il y a aussi la représentation de son masculin et de son féminin spirituel à travers l'action de jouer du tambour, la rencontre de soi.

Régis propose aussi des activités de création de tambours, une expérience unique.

Pour tout savoir sur son approche, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

Publié le 21 novembre 2025

L'Amour avec un grand A

Le respect, la communication, le pardon et les petites attentions seraient les ingrédients secrets pour réussir son histoire d’amour.  C’est ce que confient les cinq couples interrogés par EnBeauce.com concernant leur mariage qui a largement dépassé les noces d’or: - Suzanne Lapierre et Jacques Grenier, mariés depuis 57 ans, - Marielle ...

Publié le 20 novembre 2025

À 19 ans, Justin Rodrigue revient du Népal après avoir gravi l’Island Peak

À seulement 19 ans, Justin Rodrigue, un jeune athlète originaire de Saint-Georges, revient d’un voyage au Népal où il a gravi l’Island Peak, un sommet de 6 189 mètres. Il a réalisé cette ascension en novembre, au terme d’un périple complexe marqué par l’altitude, les imprévus logistiques et les conditions extrêmes. Le jeune homme souhaite ...

app-store-badge google-play-badge